Assistant(e) de gestion Aide Social à l’Enfance (ASE) (F/H) – Annonce n°EL-20240126.00

Partager la page
  • Emploi permanent
  • Bernay

Au sein de la Direction Enfance Famille, vous assurez la gestion administrative des dossiers des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) en fonction des décisions judiciaires et administratives. Vous êtes garant de la traduction administrative de ces décisions et de la tenue des dossiers dans le respect des droits des usagers.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuel(le)s

Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du service ;
  • Assurer la gestion des dossiers administratifs des enfants (saisie, traitement et suivi des demandes, mise à jour, classement et archivage) ;
  • Veiller au respect des échéances en lien avec les services éducatifs et les lieux d’accueil ;
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bords en lien avec le service comptabilité ;
  • Assurer la liaison administrative des dossiers avec l’ensemble des partenaires concernés (interne et externe) ;
  • Veiller au respect des procédures en vigueur et se tenir informé de leur mise à jour ;
  • Effectuer diverses missions de secrétariat (tenu d’agenda, préparation et organisation de rendez-vous…).

Profil :

  • Une expérience significative dans le domaine administratif, social et médico-social est souhaitée ;
  • Vous maitrisez les logiciels informatiques (Outlook, Word, Excel, Iodas) ainsi que les règles de classements et d’archivage ;
  • Vous êtes en capacité à analyser et à synthétiser des informations ;
  • Vous appliquez strictement le devoir de réserve et de discrétion ;
  • Doté(e) du sens du travail en équipe, de rigueur et d’organisation, vous êtes en capacité à prioriser votre travail, gérer les urgences administratives et alerter en cas de besoin.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des adjoints administratifs (F/H) – catégorie C

Emploi situé à la maison du département à Bernay, déplacements ponctuels (véhicule du pool);

Relations avec l’inspecteur enfance famille, les services judiciaires, les services de l’Education Nationale, les partenaires institutionnels intervenant notamment dans le domaine de la protection de l’enfance ;

Plan de formation dynamique ;

Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;

Tickets restaurant ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 50 jours de congés et RTT cumulés.


Postuler à l'annonce

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Nom*
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.
Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.