Chargé d’enquêtes locatives (F/H) – Annonce n° DN-20240724.0001
Au sein de la Direction de l’inclusion et de l’action sociale, vous réaliserez des diagnostics sociaux et financiers suite à l’assignation et aux commandements de payer, dans le respect du cadre de la charte de prévention des expulsions locatives. Vous informerez le locataire sur les risques d’expulsion et les différentes solutions envisageables. Vous aurez également pour mission de faire le lien avec les bailleurs et les territoires pour veiller à la complétude du formulaire et à la transmission d’informations les plus exhaustives possibles, au juge. Vous serez garant des données d’activité et statistiques en lien avec les diagnostics du département.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Contrat de projet jusqu’au 31/12/2025
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Renseigner le document type « diagnostic social et financier » : collecter des éléments d’informations relatifs aux impayés des ménages, informer et alerter les usagers de leurs droits et devoirs et les procédures liées aux impayés de loyer ;
- Développer un partenariat propre au dispositif avec les bailleurs et les professionnels du département ;
- Faire le suivi administratif de l’activité des diagnostics sociaux et financiers en lien avec l’assistante logement
- Assurer la veille juridique.
Profil :
- Diplôme de niveau bac+2 à minima exigé ; être titulaire du Permis B impérativement ;
- Vous avez une capacité d’écoute, d’adaptation, d’échange et de synthèse de l’information reçue ;
- Vous êtes reconnu pour votre sens du service public, votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre gestion des conflits et vos qualités rédactionnelles ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des notions d’éthique, de dignité de la personne et de déontologie ;
- Vous savez mener des entretiens et respecter le cadre d’intervention de la procédure.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux (F/H) – catégorie B
Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux, déplacements fréquents (véhicule du pool) ;
Relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ainsi que l’ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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