Comptable (F/H) – Annonce n°ABS-20230823.000
Au sein de la direction du patrimoine et de la logistique, vous souhaitez participer au processus de préparation, de suivi et de clôture des budgets de la direction. Etre garant(e) du suivi financier, comptable, administratif et juridique des marchés de prestations intellectuelles, travaux, fournitures, et services dans le domaine de la maintenance et de l’entretien des bâtiments départementaux. Etre l’interlocuteur(trice) fonctionnel(le) privilégié(e) des techniciens du service exploitation maintenance et des prestataires, et contribuer à l’amélioration du processus achat dans votre domaine d’intervention ;
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois
Abd-el-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Procéder au suivi financier et comptable des marchés publics liés aux opérations d’investissement et au fonctionnement des bâtiments ;
- Réaliser le suivi administratif et juridique des marchés publics liés aux opérations d’investissement et au fonctionnement des bâtiments ;
- Participer au processus de préparation, de suivi et de clôture des budgets ainsi qu’à l’établissement des propositions de rattachements de charges et de produits à l’exercice, et autres opérations comptables spécifiques de fin d’année en collaboration avec la responsable du service administratif et financier ;
- Mettre en application les nouvelles règlementations dans le domaine des marchés publics, du budget et de la comptabilité. Participer à la rédaction des documents, tableaux et outils de référence relevant du périmètre de la comptabilité du service dans une logique d’optimisation, d’harmonisation des pratiques et d’amélioration continue. Mettre en place et suivre les indicateurs de suivi et/ou de performance relevant du même périmètre. Contribuer à l’amélioration du processus achat ;
- Centraliser en suppléance la réception, l’enregistrement dans un tableau de suivi, et la diffusion des factures d’entretien et de maintenance bâtimentaire émises en format papier par les entreprises ;
- Procéder au classement et à l’archivage électronique et physique des pièces comptables et autres documents.
Profil :
- Vous disposez d’une expérience (5-15 ans) dans la filière comptable ;
- Vous connaissez les règles applicables à l’exécution des marchés publics et au contrôle des actes administratifs, les règles applicables à la préparation et l’exécution budgétaire ainsi que les principes de fonctionnement des collectivités locales, les instances et processus de décision d’un Département ;
- Vous maîtrisez le cadre comptable, les outils de bureautique, les moyens informatiques de gestion et disposez d’aptitudes relationnelles confirmées ;
- Vous savez rédiger des écrits professionnels, formaliser, optimiser et garantir la solidité des procédures administratives, concevoir, actualiser et analyser les tableaux de suivi des dépenses ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation, de travail en équipe et en autonomie.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (F/H) – catégorie C
Emploi situé à l’Hôtel du département à Evreux ;
Mobilisation particulière lors de la clôture de l’exercice budgétaire ;
Relations avec des interlocuteurs externes ainsi qu’avec l’ensemble des directions de la collectivité ;
Plan de formation dynamique, complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif, participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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