Responsable administratif et financier (F/H) –Annonce n°ABS-20250225.01

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  • Emploi permanent
  • Evreux

La direction de l’éducation et des collèges est en charge du fonctionnement des 55 collèges publics du Département et apporte également son concours financier aux 11 établissements privés. Les compétences obligatoires du Département portent sur les services de la restauration, l’entretien et la maintenance de ces établissements.

Le service administratif et financier comprend :

  • Une cellule dédiée au recrutement des Adjoints Techniques Territoriaux des Établissements d’Enseignement (ATTEE) affectés dans les 55 Établissements publics Locaux d’Enseignement (EPLE) – Constituée de 3 agents ;
  • Un pool de remplacement – 35 agents (cuisiniers et agents d’entretien et de restauration) ;
  • Une cellule finance et analyse dédiée au suivi financier interne et externe (budget des EPLE).

En lien avec le directeur, vous aurez en charge le management du service et assurerez la relation budgétaire avec les EPLE et l’enseignement privé. Vous assurez également le pilotage du pool de remplacement et la relation directe avec les équipes de direction des EPLE. Vous serez amené à établir une relation régulière avec les autorités académiques.

Révélez votre talent, rejoignez-nous !

Informations utiles :

Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels

Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement

Missions :

  • Programmer le budget de la direction, et être le référent budgétaire ;
  • Mettre en place des outils de suivi et de contrôle de l’exécution budgétaire ;
  • Mettre en place le dialogue de gestion et de partenariat avec les EPLE sur le volet financier ;
  • Optimiser la politique de recrutement et piloter l’outil référentiel collèges ;
  • Piloter/animer/évaluer le pool de remplacement et accompagner la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) ;
  • Concourir à la mise place d’outil d’analyse des besoins ;
  • Manager une équipe ;
  • Partager son expertise dans le cadre des analyses financières des budgets des EPLE ;
  • Faire le lien avec les autres Directions de la collectivité.

Profil :

  • Diplôme obtenu de niveau bac+3 à minima avec une expérience significative ;
  • Vous disposez de compétences budgétaires et comptables publiques, mais également d’une expertise et de conseils en finances publiques ;
  • Vous avez des connaissances du fonctionnement du système éducatif et des collectivités territoriales ;
  • Reconnu pour vos capacités à travailler en mode projet, à repérer, prioriser et traiter les urgences ;
  • Doté du sens du travail en équipe, de discernement, de diplomatie et d’un esprit de synthèse, vous êtes force de propositions et de négociations.

Conditions d’exercice de l’emploi :

Cadre d’emplois des attachés territoriaux (F/H) – catégorie A

Emploi situé à la maison du département à Évreux (rue Saint Louis), déplacements réguliers (véhicule du pool – Permis B exigé) ;

Plan de formation dynamique ;

Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;

Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;

Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.


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