Actualités > Un nouveau plan d’investissement d’ampleur pour les collèges

Actualité précédente

Un nouveau plan d’investissement d’ampleur pour les collèges

Actualité précédente
10 juin 2024

Institution

session pleniere du conseil départemental de l'eure le vendredi 22 octobre 2021
Partager la page

Ce vendredi 21 juin 2024, les élus départementaux se réuniront en session plénière. A partir de 9 h 30 et pour la dernière session avant la pause estivale, les élus se pencheront sur plusieurs dossiers importants.

Placée sous la présidence d’Alexandre Rassaërt, elle sera à suivre en direct sur notre chaîne YouTube.

Une nouvelle vague d’investissement pour les collèges

L’un des dossiers attendus sera sans doute la présentation du deuxième plan d’investissement dans les collèges. Dès 2016 en effet, la majorité départementale a lancé un très ambitieux plan de remise à niveau des collèges de l’Eure. Aujourd’hui, 14 établissements ont ainsi été reconstruits ou profondément rénovés. Avec le deuxième volet que les élus examineront ce vendredi, 14 autres établissements seront concernés par des travaux lourds soit de reconstruction soit de rénovation d’ici 2030.

Un nouveau projet d’établissement pour le foyer de l’enfance

Autre sujet majeur examiné vendredi : le projet d’établissement du foyer départemental de l’enfance. L’objectif affiché de la mise en oeuvre de ce projet est d’améliorer sensiblement les conditions d’accueil mais aussi d’évaluation, d’accompagnement et d’orientation des enfants et adolescents accueillis. Le tout dans un contexte d’augmentation constante du nombre d’enfants accueillis.

La vidéoprotection de routes à l’étude

Enfin, les conseillers départementaux prendront connaissance du projet de vidéoprotection des certaines routes départementales de l’Eure. L’objectif de ce projet serait de lutter contre la délinquance et notamment celle venue des départements voisins. Une trentaine de communes serait concernée par ce dispositif dont les élus débattront l’intérêt vendredi.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.