Partager la page

ACCEO, la solution d’accueil et d’échange pour les usagers sourds ou malentendants

Illustration de l'événement
Partager la page

ACCEO, une solution pour faciliter l’accueil et l’information des personnes sourdes ou malentendantes

En France, 6 millions de personnes environ sont concernées par un handicap ou une déficience de l’audition.

Le Département de l’Eure souhaite offrir à tous la même qualité d’accueil et un accès égal à l’information autour de son offre de services et ses domaines de compétence.

Pour cela, le Département déploie une solution numérique de visio-interprétation, à travers la Langue des Signes Française (LSF) ainsi que la Transcription Instantanée de la Parole (TIP).

Le principe ? Via le site web ou l’application mobile ACCEO, vous échangez en direct avec votre interlocuteur au Département de l’Eure sous 3 formes possibles :

  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP) : Les propos de votre interlocuteur sont instantanément écrits sur votre écran.
  • Langue des Signes Française (LSF) : Un opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
  • Visio-codage LPC : Vous parlez normalement à votre interlocuteur et un opérateur Acceo code en temps réel ses propos en retour sur votre écran.

Grâce à une traduction en temps réel, vos échanges avec le Département de l’Eure seront fluides assurant ainsi la qualité et la pertinence des informations transmises.

Vous pouvez dès à présent télécharger l’application ACCEO.

Le déploiement de la solution ACCEO se fera progressivement à compter du 17 janvier 2020 dans l’ensemble des établissements du Département de l’Eure

Accédez au service ACCEO

 

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.