Actualités

Les actualités du Département

Illustration de l'actualité Eure

Du matériel médical reconditionné à prix réduit

Lundi, un magasin d’un genre nouveau a ouvert ses portes à Évreux-Nétreville. Sa mission : collecter, reconditionner et distribuer du matériel médical à prix « solidaire ».

Lire la suite

Santé Handicap

Illustration de l'actualité Eure

Covid-19 : de nouvelles mesures d’aide pour les Eurois

En session plénière, les élus du Département ont adopté une série de mesures pour soutenir les Eurois les plus fragiles, particulièrement impactés par la crise sanitaire.

Lire la suite

Social Aides

Illustration de l'actualité Eure

Un meeting de haute tenue malgré tout

La crise sanitaire a eu raison de la présence du public dans les tribunes. Mais elle n’a pas eu raison de la 5ème édition du Meeting de l’Eure, dimanche 14 février 2021.

Lire la suite

Sport

Illustration de l'actualité Pont-Audemer

Le nouveau collège Louise-Michel livré à la Toussaint 2022

Après avoir pris du retard pour cause de crise sanitaire, le chantier du futur collège de Bourneville-Sainte-Croix a atteint son rythme de croisière. Il devrait être terminé en fin d’année 2022.

Lire la suite

Education Environnement

Illustration de l'actualité Evreux

Vieil-Evreux : une Vénus de 1700 ans se dévoile pour la Saint-Valentin 

Une scuplture de Vénus, déesse de l’amour, a choisi de se laisser découvrir quelques jours avant la Saint-Valentin. Une belle histoire que nous avons eu envie de vous partager...

Lire la suite

Patrimoine Culture

Illustration de l'actualité Eure

L’Eure sous la neige mais pas paralysé

Elle était annoncée par Météo France. Elle est tombée dans la nuit de mardi à mercredi 10 février 2021 mais pas dans les quantités attendues. Seul un léger manteau neigeux a recouvert le département.

Lire la suite

Mobilité

1 / 60
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.