Actualités

Les actualités du Département

Illustration de l'actualité Eure

Les masques du Département exempts d’une substance chimique controversée

Les 830 000 masques distribués par le Département aux Eurois depuis le début de la crise sanitaire ne sont pas concernés par la suspicion de toxicité qui touche certains produits distribués en France.

Lire la suite

Santé Société

Illustration de l'actualité Harcourt

Oserez-vous affronter les énigmes glaçantes du domaine d’Harcourt ?

Ce ne sont pas les premiers frimas d'automne qui vous feront frissonner à Harcourt… Mais bien les histoires effrayantes de l'escape game et du Cluedo géant proposés pendant les vacances à Harcourt.

Lire la suite

Loisirs Patrimoine

Illustration de l'actualité Pacy-sur-Eure

L’ancienne mairie devient un écrin gourmand

A Breuilpont, les locaux de l’ancienne mairie rénovés et réaménagés accueillent désormais un nouveau commerce : une pâtisserie gourmande et créative.

Lire la suite

Attractivité Aides

Illustration de l'actualité Brionne

Brionne : le nouveau visage de la place centrale

Les travaux de la place Frémont-des-Essarts ont été inaugurés vendredi 16 octobre. Elle est désormais plus accueillante, plus pratique, plus jolie bien sûr et plus sécurisée pour les piétons.

Lire la suite

Attractivité Sécurité

Illustration de l'actualité Harcourt

Harcourt : le retour à la nature se fait sentir

La 14ème édition des Automnales d’Harcourt a connu une affluence record ce week-end en dépit du contexte sanitaire. Près de 4000 personnes sont venues préparer le printemps au jardin.

Lire la suite

Loisirs Nature

Illustration de l'actualité Eure

Seine à vélo : l’outil indispensable vient de sortir !

Le site internet laseineavelo.fr est en ligne ! Indispensable pour préparer son itinéraire, il répertorie hébergements, commerces, producteurs locaux et sites touristiques présents sur le parcours.

Lire la suite

Attractivité Patrimoine Loisirs

1 / 53
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.