Actualités

Les actualités du Département

Illustration de l'actualité Vernon

Une fusée inaugurée sur un rond-point de Vernon

Le président du Département, Sébastien Lecornu, a inauguré vendredi 24 septembre à Vernon, un rond-point orné d'une fusée pour rappeler que l'Eure est le berceau de l'aventure spatiale européenne.

Lire la suite

Mobilité Attractivité

Illustration de l'actualité Evreux

(VIDÉO) 2e édition des Olympiades de Gisacum

En attendant les Jeux Olympiques, 800 élèves du secteur découvrent actuellement les activités sportives telles qu'on les pratiquait il y a 2000 ans.

Lire la suite

Education Patrimoine

Illustration de l'actualité Les Andelys

Seine à vélo : la passerelle de Bouafles se refait une beauté

La passerelle pour franchir le chenal reliant la Seine au lac de Bouafles est en chantier. Un itinéraire provisoire est proposé aux cyclistes et piétons. Le chantier durera 4 mois.

Lire la suite

Mobilité

Illustration de l'actualité Eure

2,5 tonnes de médicaments pour aider les Libanais

Le Liban est dans un état de détresse inédit. Le Département de l'Eure va, en urgence, envoyer 2,5 tonnes de médicaments dans des centres de soins géré par la Croix Rouge.

Lire la suite

Institution Santé Aides

Illustration de l'actualité Eure

Journées du patrimoine : l’art contemporain vous a séduit !

Les œuvres de Charles Pétillon et Anne Blanchet, ainsi que les concerts à Gisacum, vous ont enchanté ! Voici les plus belles images des Journées européennes du patrimoine dans l’Eure.

Lire la suite

Culture Patrimoine

Illustration de l'actualité Eure

Voitures, utilitaires, divers matériels : les enchères sont ouvertes

Le Département met en vente plusieurs de ses biens réformés dont des véhicules légers. La vente a lieu du 13 juin au 20 septembre 2021, directement en ligne.

Lire la suite

Institution Mobilité

1 / 73
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.