Actualités

Les actualités du Département

Illustration de l'actualité Eure

Le Département joignable pendant la crise

Les services départementaux sont mobilisés pour apporter les réponses que vous attendez dans cette période particulière. Qui joindre et pour quoi ? On fait le point.

Lire la suite

Aides Handicap Santé Social

Illustration de l'actualité Eure

Un numéro unique pour joindre nos puéricultrices et sages-femmes

Le Département a mis en service un numéro de téléphone unique pour maintenir le lien avec les parents qui rencontrent des difficultés durant le confinement : 02.32.31.51.85

Lire la suite

Santé Social

Illustration de l'actualité Eure

Solidarité : les agriculteurs ont besoin de main d’œuvre

Le Covid-19 impacte aussi l’agriculture qui peine à trouver de la main d’œuvre pour les travaux de printemps qui arrivent. Si vous êtes disponible, vous pouvez les aider.

Lire la suite

Agriculture

Illustration de l'actualité Eure

Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire a été publiée par le ministère de l'Intérieur mardi 24 mars. Elle reste obligatoire pour toutes les sorties de votre domicile.

Lire la suite

Société

Illustration de l'actualité Eure

Les denrées périssables des collèges redistribuées

Des collèges ont fait don de leurs denrées alimentaires périssables à des associations caritatives. Un centre social et une maison de retraite ont aussi bénéficié de cette opération "anti-gaspi".

Lire la suite

Société

Illustration de l'actualité Eure

Les collégiens troquent leur stylo pour une souris

Les 30 000 collégiens de l'Eure doivent pouvoir compter sur leur ENT. Il vient d’être renforcé avec un serveur plus puissant pour garantir les accès. Les élèves peuvent aussi utiliser "SOS Devoirs".

Lire la suite

Education

1 / 39
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.