Actualités

Les actualités du Département

Illustration de l'actualité Eure

Sobriété foncière : le Département a besoin de votre voix

L’Eure est en lice pour décrocher un Prix pionnier de l’innovation pour son travail sur la gestion économe du foncier d’entreprises. Pour encourager cette démarche, il faut voter avant le 4 décembre.

Lire la suite

Attractivité Environnement Agriculture

Illustration de l'actualité Eure

Et vous, combien de fleurs allez-vous obtenir ? 

Nous vous révélons les lauréats de la campagne départementale des villes et villages fleuris 2020. Six nouvelles communes reçoivent leur première fleur.

Lire la suite

Environnement Attractivité Nature

Illustration de l'actualité Bourgtheroulde-Infreville

Grand-Bourgtheroulde : la marnière de la Poterie bientôt sécurisée

La marnière dite de la Poterie à Grand-Bourgtheroulde, est en passe d'être rebouchée. L’entreprise chargée des travaux finit de combler cette immense cavité qui menaçait une route menant à un hameau.

Lire la suite

Mobilité Sécurité

Illustration de l'actualité Eure

Sport et digital : et si vous preniez le tournant ?

Maintenir un lien avec les pratiquants sportifs grâce aux réseaux sociaux ? Pendant le confinement, de nombreux clubs ont déjà tenté l’expérience, avec succès. Pourquoi pas vous ?

Lire la suite

Sport Numérique

Illustration de l'actualité Eure

[VIDÉO] Violences conjugales : un fléau de notre société

En 2019, 146 femmes ont péri sous les coups de leur conjoint. Soit 25 de plus que l’année précédente. La journée du 25 novembre est l’occasion de mobiliser la société tout entière.

Lire la suite

Société égalité Education Sécurité

Illustration de l'actualité Louviers

Échangeur de Criquebeuf-sur-Seine : 4 mois de travaux pour fluidifier le trafic

Les travaux de l'échangeur de Criquebeuf-sur-Seine viennent de commencer. D'ici le printemps 2021 et un chantier à plus d’1M€ pour le Département, la circulation devrait être rendue plus fluide.

Lire la suite

Mobilité

1 / 56
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.