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Eurêka, facilitateur de tout ce que l’Eure a de meilleur

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9 mars 2023

Attractivité Tourisme

Van vert et blanc devant une cathédrale
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Sous l’impulsion du Département, cette agence tournée vers l’attractivité sera l’interlocuteur privilégié pour celles et ceux qui ont un projet dans l’Eure : économique, touristique, résidentiel.

« Nouvelle compétence, nouvelle feuille de route. La concurrence entre les territoires devient toujours plus exacerbée. L’Eure devait apporter une réponse, elle est lumineuse et se nomme Eurêka », explique tout sourire Thomas Elexhauser, président de l’agence d’attractivité Eurêka.

Le trois en un

Eurêka a pour triple objectif : l’attractivité économique d’un côté, mission historique des agences de développement économique, et l’attractivité touristique, métier historique des organismes de gestion de la destination, comme les offices de tourisme, mais aussi l’attractivité résidentielle élargie (touristes de loisir, d’affaires, habitants, professionnels).

Deux hommes tiennent une pancarte avec le mot Eurêka dessus
Alexandre Rassaërt, président du Département, et Thomas Elexhauser, président de l’agence d’attractivité, lors du lancement d'Eurêka, le 6 mars 2023.
logo eurêka en vert et doré

Particularité d’Eurêka : la mixité des publics ciblés, dont les entreprises, les touristes de loisir, les touristes d’affaires, les porteurs de projets, les habitants, les professionnels, etc. Ainsi, l’agence cherche à accroître la notoriété du département au-delà de ses frontières mais aussi à fédérer acteurs privés et publics dans le projet. Ses objectifs : faire de l’Eure un territoire accueillant et privilégié pour les nouveaux talents, qu’ils soient salariés ou porteurs de projets, en valorisant le cadre de vie et les opportunités professionnelles. L’animation économique comprend également la mise en relation des entreprises et des salariés pour faciliter les recrutements.

Un tour de l’Eure en 27 étapes

Mais cela ne s’arrête pas là. L’agence a également la mission de développer l’offre de soins en attirant de nouveaux professionnels de santé et en favorisant leur installation et de créer un esprit “Fier d’être Eurois”, fédérant un réseau d’influenceurs. « Les meilleurs ambassadeurs d’un territoire sont ses propres habitants », insiste le président du Département de l’Eure, Alexandre Rassaërt. « Il n’est pas évident d’associer attractivité et proximité. Voilà pourquoi, Eurêka a fait le choix de sillonner le département (au volant d’un combi vintage) pour un tour inédit en 27 étapes. La première se tiendra le 21 mars, le premier jour du printemps, comme le symbole d’une nouvelle aventure qui débute. »

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