Actualités > A Saint-Marcel, le pont SNCF en travaux deux semaines
Mobilité
Il est des sujets qui ne souffrent pas de longues discussions. La sécurité des Eurois et des usagers des ponts dans l’Eure est l’un de ces sujets. « Nous n’attendrons pas un accident pour intervenir, la sécurité des Eurois est notre priorité », rappelle Thierry Plouvier, vice-président du Conseil départemental en charge des Mobilités. Ainsi, après le pont SNCF de Bernay, c’est celui de Saint-Marcel qui sera en chantier pendant une quinzaine de jours en principe, du 13 au 31 août.
Des travaux devenus urgents
Les travaux, réalisés par le Département de l’Eure qui a la charge de cet ouvrage, sont devenus nécessaires. Ils consistent à refaire l’étanchéité du pont dans son ensemble, reprendre les couches de roulement ainsi que l’aménagement des trottoirs en raison de leur dégradation.
Ces travaux nécessaires et indispensables sont volontairement réalisés pendant cette période du mois d’août pour minimiser la gêne des usagers. En effet, afin d’assurer la sécurité aussi bien des équipes de l’entreprise chargée du chantier que des utilisateurs du pont, la circulation sera totalement interdite pour tous, piétons et cyclistes inclus.
Des itinéraires de déviation seront mis en place en fonction des catégories de véhicules concernées.