ACCEO, une solution pour faciliter l’accueil et l’information des personnes sourdes ou malentendantes
En France, 6 millions de personnes environ sont concernées par un handicap ou une déficience de l’audition.
Le Département de l’Eure souhaite offrir à tous la même qualité d’accueil et un accès égal à l’information autour de son offre de services et ses domaines de compétence.
Pour cela, le Département déploie une solution numérique de visio-interprétation, à travers la Langue des Signes Française (LSF) ainsi que la Transcription Instantanée de la Parole (TIP).
Le principe ? Via le site web ou l’application mobile ACCEO, vous échangez en direct avec votre interlocuteur au Département de l’Eure sous 3 formes possibles :
- Transcription Instantanée de la Parole (TIP) : Les propos de votre interlocuteur sont instantanément écrits sur votre écran.
- Langue des Signes Française (LSF) : Un opérateur, en temps réel, traduit oralement ce que vous signez et en retour, vous signe les propos de votre interlocuteur.
- Visio-codage LPC : Vous parlez normalement à votre interlocuteur et un opérateur Acceo code en temps réel ses propos en retour sur votre écran.
Grâce à une traduction en temps réel, vos échanges avec le Département de l’Eure seront fluides assurant ainsi la qualité et la pertinence des informations transmises.
Vous pouvez dès à présent télécharger l’application ACCEO.