Faire une recherche
Se connecter
Actualités
Ecrivez au département
ACCEO
ACCEO
Accès rapides

Merci à nos partenaires

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département remercie ses partenaires financiers qui ont participé à la concrétisation de plusieurs projets dans l’Eure. Vous trouverez, ci-dessous, un descriptif des différentes opérations soutenues.

Octobre 2021

Modernisation des systèmes d’éclairage

Le Département de l’Eure fait de la rénovation énergétique une priorité. Au cours de l’année 2022 un vaste chantier va permettre d’adopter un système d’éclairage plus performant dans un soucis d’économie d’énergie et de respect de l’environnement. Ainsi une dizaine collèges, les services départementaux de la Rougemare et l’Hôtel du Département bénéficieront de ces investissements. Ces opérations sont soutenues par l’État dans le cadre du Plan de Relance au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement des Départements.

logos du préfet de l'eure et de France Relance

Octobre 2021

Modernisation des systèmes de chauffage et eau chaude sanitaire

La transition écologique est au cœur des investissements menés par le Département. Au cours de l’année 2022 des travaux importants vont être menés afin de remplacer les systèmes de chauffages et de production d’eau chaude sanitaire les plus énergivores. Ainsi sept collèges, deux centres d’exploitation, deux Maisons du Département et l’Hôtel du Département bénéficieront de ces investissements. Ces opérations sont soutenues par l’État dans le cadre du Plan de Relance au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement des Départements.

logos du préfet de l'eure et de France Relance

Octobre 2021

Conseiller numérique

Dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt « Conseiller Numérique France Service » publié en novembre 2020, le Département de l’Eure a été sélectionné pour accueillir 5 conseillers.
Devant intervenir sur tout le territoire eurois en équipes mobiles mais aussi au sein des Unités Territoriales d’Action Sociale, des bibliothèques ou au sein des Archives départementales, ces médiateurs numériques auront pour missions de :

  • soutenir les habitants dans leurs usages quotidiens du numérique : travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc. ;
  • sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maitriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc. ;
  • rendre autonomes pour réaliser des démarches administratives en ligne seul.

Cette opération est soutenue par l’État dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services ».

Plus d’information sur le dispositif : www.conseiller-numerique.gouv.fr

logos du préfet de l'eure et de France Relance

Octobre 2021

Apprentissage

Dans le cadre de France Relance, et afin de soutenir l’apprentissage dans un contexte sanitaire difficile notamment pour la formation des jeunes, le Gouvernement a souhaité accompagner financièrement les collectivités territoriales qui souhaitent recruter des apprentis. Le Département de l’Eure participe activement à l’emploi des jeunes. Il a pu ainsi bénéficier d’un concours financier de l’Etat pour 16 contrats d’apprentissage.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.