OCTOBRE : Automnales d’Harcourt
Une grande fête des plantes dans un cadre somptueux
Chaque année, le Château et l’arboretum d’Harcourt, dans l’Eure, en Normandie, ouvre ses portes aux jardiniers amateurs et professionnels.
A l’automne, le plus vieil arboretum de France se pare de ses couleurs ocres. Il offre ainsi un cadre idéal aux Automnales d’Harcourt. Durant deux jours, le domaine d’Harcourt accueille une cinquantaine de pépiniéristes et collectionneurs du Nord-Ouest de la France.
Dénichez la plante rare
Ces professionnels du jardin vous guident et vous conseillent dans le vaste monde des plantes, des végétaux et du jardinage. Profitez d’un large choix parmi les plantes (vivaces, rosiers…), arbres (fruitiers, d’ornements …) et arbustes (forestiers, de haies locales …). Une opportunité pour les amateurs passionnés de dénicher la ou les plantes rares, anciennes. À moins que ce ne soit du mobilier et des accessoires de jardin.
Avec les parcs et jardins de Haute-Normandie
Les associations Les Jardiniers de France, Les Parcs et Jardins et Haute-Normandie et La Ligue de Protection des Oiseaux sont présentes et peuvent répondre à toutes vos questions. Profitez de cette grande fête pour découvrir ce magnifique château et vous promener dans l’arboretum bicentenaire d’Harcourt, propriétés du Département de l’Eure. Un service de portage des plants sera à votre disposition.