Actualités > A Evreux, le marché fermier de Noël confirme son succès
Dès l’entrée, les regards s’illuminent et les sourires se dessinent. Le week-end dernier, l’Hôtel du Département s’est une nouvelle fois paré de ses habits de fête pour accueillir le Marché fermier de Noël, devenu au fil des années un rendez-vous attendu, presque une tradition.
6000 visiteurs sur trois jours
Chalets baignés de lumière, décorations scintillantes, grand sapin et ambiance chaleureuse : tout était réuni pour plonger les visiteurs dans l’esprit de Noël. Sur les trois jours, près de 6 000 ont d’ailleurs arpenté les allées du marché, curieux, gourmands et souvent émerveillés. Les « whaou » et les « oh ! » ont fusé devant le décor féérique d’Harcourt, entre arches végétales et studio photo, très appréciés du public.
Enthousiasme des producteurs
Au cœur de cette atmosphère enchanteur, les producteurs eurois ont régalé les papilles. Foie gras, boudins, cidres, jus, miels, fromages, escargots, huiles… : une profusion de saveurs locales, proposées par 31 producteurs très enthousiastes à la fin du week-end. Les ventes étaient au rendez-vous et l’événement leur offre une belle façon de conclure l’année avec optimisme et sérénité ! Car au-delà du plaisir des fêtes, le message est clair : acheter local, c’est à la fois bon au goût et bon pour l’économie des agriculteurs eurois.



