Actualités > Transport : à plusieurs, c’est meilleur !
Mobilité Société
Avant tout, il est bon de rappeler quelques atouts du covoiturage : il permet d’augmenter le pouvoir d’achat, il désengorge routes, rues et stationnements des agglomérations, des centres-villes… et peut même réduire les embouteillages en limitant le trafic.
Thierry Plouvier, vice-président du Département en charge de la mobilité, explique ainsi : « De par la taille de notre territoire et sa densité, les Eurois sont majoritairement dépendants à la voiture pour se déplacer. Le covoiturage est une très bonne solution pour réduire leur impact sur l’environnement et gagner en pouvoir d’achat. Le Département est au rendez-vous en finançant ou en contribuant au financement de plus de 18 aires depuis 10 ans. Désormais, nous avons porté le nombre total de places à 865 places sur tout le département et nous ne comptons pas nous arrêter-là. »
Un effet d’aubaine, kézako ?

Idéalement implantée au niveau du diffuseur n°20 de l’A13, clôturé, éclairé, l’aire de covoiturage de Criquebeuf-sur-Seine a connu, depuis son ouverture, une fréquentation importante qui a rendu nécessaire l’augmentation de sa capacité. Comme l’explique le responsable Sanef en Normandie : « Un nouvel équipement crée souvent un effet d’aubaine. Les usagers l’adoptent plus rapidement et en plus grand nombre que prévu. Ce fut le cas pour l’aire de covoiturage de Criquebeuf-sur-Seine. Aussi, avec le Département de l’Eure, avons-nous décidé d’augmenter le nombre de places disponibles afin de répondre aux besoins croissants des usagers du secteur. » Jérémy Thirez, maire de la commune de rebondir : « Cette réalisation répond à une demande de sécurité mais aussi de tranquillité des habitants de notre commune. »

Ces actualités peuvent vous intéresser
Gaillon
Pont de Courcelles-sur-Seine : des travaux en bonne voie pour une livraison en avril
Lire la suite
Mobilité Sécurité
Eure
Une équipe de Super Bénévoles pour épauler associations et clubs eurois
Lire la suite
Société
Eure
Feu vert pour le retour aux 90 km/h sur les routes départementales
Lire la suite
Mobilité