Actualités > Arbora Lumina : un succès fulgurant avec déjà 48 000 billets vendus

Actualité précédente

Arbora Lumina : un succès fulgurant avec déjà 48 000 billets vendus

Actualité précédente
8 janvier 2026

Loisirs

personnes au milieu de lumière
Partager la page

Lancé il y a tout juste un mois, le parcours nocturne enchanté Arbora Lumina rencontre un succès retentissant. Avec plus de 48 000 billets déjà vendus, cette nouvelle expérience immersive confirme la pertinence du pari engagé par le Département de l’Eure pour renforcer l’attractivité du Domaine d’Harcourt durant la saison hivernale.

Depuis son ouverture le 6 décembre 2025, Arbora Lumina affiche complet soir après soir. Un engouement qui réjouit les élus et les équipes du site. « Cet enthousiasme du public est très important pour le Département, qui a choisi d’investir sur le Domaine d’Harcourt afin de lui permettre d’ouvrir en hiver et d’atteindre son équilibre financier dans les trois ans », souligne Alexandre Rassaërt, président du Département.

Une immersion sensorielle saluée par le public

Imaginée par le célèbre studio canadien Moment Factory, cette création hivernale a immédiatement trouvé son public. Rien que sur le mois de décembre, 34 000 visiteurs ont parcouru le Domaine, souvent lors de soirées à guichets fermés.

parterre de lumière devant un château

Petits et grands découvrent un arboretum métamorphosé, sublimé par des jeux de lumière spectaculaires et une bande-son immersive. Le son, d’une grande pureté, accompagne chaque étape du parcours et transforme la forêt centenaire d’Harcourt en un véritable auditorium à ciel ouvert. Une prouesse artistique et technique qui plonge les visiteurs dans un univers poétique et hors du temps.

Arbora Lumina est à découvrir jusqu’au 28 février 2026.
Tarifs et réservation obligatoire sur : harcourt-normandie.fr

Des places encore disponibles en janvier et février 2026

Malgré les températures hivernales de décembre, les équipes du Domaine d’Harcourt ont tout mis en œuvre pour accueillir les visiteurs dans des conditions optimales. Les neuf tableaux lumineux qui jalonnent le parcours offrent une lecture inédite du plus ancien arboretum de France et de son château médiéval millénaire.

« Les retours des visiteurs sont extrêmement positifs. Ce parcours nocturne leur permet de vivre un moment unique et magique, mêlant la beauté du cadre naturel, des effets spéciaux de pointe et un univers sonore créé sur mesure », explique Catherine Flament, responsable du Domaine d’Harcourt.

Un mois après l’ouverture, 48 000 places ont déjà été réservées. Si de nombreuses dates restent disponibles en février, le mois de janvier — proposé à tarif réduit — affiche déjà complet sur plusieurs soirées. Face à cet afflux, des créneaux supplémentaires ont été ouverts en janvier.

Les visiteurs sont donc invités à réserver sans tarder !

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.