Actualités > Ferrières-Sainte-Hilaire : un mur pour protéger route et riverains

Actualité précédente

Ferrières-Sainte-Hilaire : un mur pour protéger route et riverains

Actualité précédente
2 mai 2024

Mobilité

Partager la page

L’érosion menaçait une portion de route au niveau de Ferrières-Sainte-Hilaire. Pour garantir la sécurité des usagers, le Département a investi près de 400 000 € dans un ouvrage de soutènement.

Les usagers de la route dite Fossard, à la sortie de Ferrière-sur-Risle, peuvent désormais circuler en toute sécurité. Le talus de terre, en bord de RD33, ne menace plus de s’écrouler en emportant avec lui une partie du jardin d’un riverain mitoyen de la route.

Effondrement imminent

Une bonne nouvelle pour Thierry Plouvier, vice-président du Département de l’Eure, qui s’est rendu sur place, ce jeudi 2 mai 2024, afin de constater la fin du chantier. « Avec l’érosion naturelle des sols, ce talus ne cessait de s’affaisser. Si nous ne faisions rien, il aurait fini par s’effondrer et rendre cette route impraticable. Le mur de soutènement a stoppé l’érosion. »

Quatre mètres de haut

Après plusieurs semaines de travaux et de fermeture à la circulation, cette portion de route peu fréquentée a retrouvé son calme habituel. Un mur d’environ 4 mètres de hauteur et 60 mètres de longueur a été construit. « Le Département de l’Eure est garant de la sécurité de ses routes et de ses ouvrages d’art (ponts…), que ce soit sur ses grands axes ou ses petites routes. Voire, ses très petites routes. Ce chantier en est un parfait exemple », souligne l’élu en charge de la mobilité. Ainsi, 380 000 € ont été investis par la collectivité pour financer la construction de ce mur de soutènement.

talus en terre et herbe
Avant les travaux, le talus menaçait de glisser sur la route.
mur en bord de route
Le mur construit mesure environ 60 m de long.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.