Actualités > Médiathèque de Bouafles : « Nous accueillons tout le monde ! »
Culture Loisirs
Elle n’a plus rien de commun avec la bibliothèque qui existait depuis 1978. À Bouafles, les amateurs de lecture et de culture peuvent désormais profiter d’une médiathèque toute neuve, installée au rez-de-chaussée de la mairie. Ouverte début septembre, elle propose 1 500 documents en prêt, accessibles gratuitement : des livres bien sûr, mais aussi des BD, des CD, des DVD, des journaux et même des jeux de société.
Un nouveau souffle !
« Après la période marquante du Covid et dans le cadre du projet de rénovation de la mairie, nous avons souhaité redonner vie à cet espace, lui insuffler un nouvel élan », explique Patricia Penard, adjointe à la mairie de Bouafles et responsable de la médiathèque. « Les travaux de la mairie ont été une belle opportunité. De nouvelles fenêtres ont été installées et une salle d’animation permettra d’organiser des ateliers. Nous voulons véritablement ouvrir ce lieu à tous, que ce soit aux écoles, au périscolaire, mais aussi à l’ensemble des habitants du secteur, bien au-delà de notre commune. »
Située à proximité du city stade, la toute nouvelle médiathèque de Bouafles a été inaugurée samedi 30 septembre en présence, notamment, de Chantale Le Gall, conseillère départementale. « Le Département de l’Eure poursuit son engagement en faveur du développement de la lecture publique. C’est ainsi que nous avons soutenu la création de cette médiathèque à Bouafles. Je tiens à féliciter particulièrement les 9 bénévoles qui s’investissent avec dévouement dans cette structure. »
Ces actualités peuvent vous intéresser
Quels livres offrir à ses enfants ?
Grâce au guide Petit Lu, le choix sera plus simple ! Des bibliothécaires passionnés ont sélectionné les meilleurs ouvrages parus cette année pour les tout-petits, les enfants et les adolescents.
Lire la suite
Loisirs Jeunesse
Ne manquez pas le marché idéal pour préparer vos repas de fête…
Lire la suite
Agriculture Loisirs
Lecture : les Dévoreurs se mettent à table
48 classes de collèges et 45 d’écoles primaires participent au Prix des Dévoreurs de livres 2025. La nouvelle édition vient d’être lancée à Evreux, en présence des enseignants et des partenaires
Lire la suite
Culture Education