Actualités > Transport à Pacy : le pôle est sur les rails

Actualité précédente

Transport à Pacy : le pôle est sur les rails

Actualité précédente
6 avril 2023

Mobilité

groupe de personnes de dos, ciel bleu
Partager la page

C’est un projet d’ampleur qui a été officiellement inauguré le 4 avril 2023 à Pacy-sur-Eure. La construction du pôle d’échanges multimodal, ouvert depuis quelques mois maintenant, a mobilisé de nombreuses collectivités.

Le Département, toujours aux côtés des communes pour leur projet structurant, était présent à l’inauguration du nouveau pôle d’échanges multimodal à Pacy-sur-Eure, mardi 4 avril 2023. Plus qu’une gare routière, cet aménagement urbain d’ampleur transforme en profondeur ce secteur de la ville et offre un nouveau visage à la gare touristique.

Quartier général du déplacement à Pacy

Le pôle permet aux bus des lignes régulières et scolaires de circuler facilement. Un parc de stationnement pour les voitures, doté de nombreuses bornes de recharge électrique et d’un abri pour les deux-roues, coordonne les différents modes de déplacements. Une aire pour les camping-cars, des cheminements sécurisés, une passerelle piétonne et des sanitaires publics complètent cet aménagement.

Un investissement public de 2,3 millions d’euros

Les travaux de construction du pôle ont nécessité 2,3 millions d’euros, mobilisant des financements de plusieurs collectivités : Etat, Région Normandie, agglomération Seine-Normandie Agglomération, Département de l’Eure et commune de Pacy-sur-Eure.

groupe de personne derrière un ruban bleu-blanc-rouge
Pascal Lehongre et Frédéric Duché, vice-présidents du Département, et Cécile Caron, conseillère départementale du canton, lors de l’inauguration du pôle multimodal de Pacy-sur-Eure, mardi 4 avril 2023.
place avec un bâtiment en arrière plan
Auparavant en centre-ville, la gare routière de Pacy-sur-Eure se situe dans un lieu plus adapté et directement connecté à la route départementale RD181.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.