Actualités > Journée 18 septembre : la restauration scolaire maintenue dans tous les collèges de l’Eure

Actualité précédente

Journée 18 septembre : la restauration scolaire maintenue dans tous les collèges de l’Eure

17 septembre 2025

Collège Education

Partager la page

Tout est mis en oeuvre le jeudi 18 septembre pour assurer dans les collèges eurois le service de restauration du midi. Les élèves pourront prendre leur repas normalement.

Les organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation ce jeudi 18 septembre. Certains personnels du Conseil départemental ont fait part de leur intention de participer à ce mouvement national. Au sein du service des collèges, qui assure notamment la restauration de 53 établissements, une quarantaine d’agents ont annoncé́ leur intention de faire grève.

« C’est important pour tous les parents qui travaillent »

La fermeture de la restauration scolaire a souvent un impact significatif pour les familles et leur organisation. Aussi, en prévision de ce type de mouvement, le Conseil départemental a mis en place un protocole d’accord avec les organisations syndicales pour encadrer le droit de grève des services de restauration.

Ce protocole prévoit notamment de faire appel, en plus du pool d’agents remplaçants, à des agents disponibles et/ou volontaires situés à proximité́ des établissements pour assurer le service de restauration.

Un dispositif salué par le Président du Conseil départemental de l’Eure, Alexandre Rassaërt. « Grâce à ce protocole, à une organisation agile et à la volonté́ collective (Département, Éducation Nationale) d’assurer la continuité́ du service public, les 53 restaurants scolaires gérés par le Conseil départemental de l’Eure seront bien ouverts demain. C’est important pour tous les parents qui travaillent et pour qui ces journées de grève sont souvent compliquées à gérer.”

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.