Actualités > Le futur collège de Rugles : « Résolument tourné vers le XXIe siècle »
« Le collège datait de 1967. Il était vraiment temps de faire quelque chose ! », reconnaissait mercredi, lors de la pose de la première pierre, Florence Gautier, vice-présidente du Département, chargée des collèges. « Si tout va bien, les élèves de Rugles pourront intégrer leur nouveau collège à la rentrée 2024. »
« Merci au Département »
Sur les 215 M€ consacrés à la rénovation et la reconstruction des collèges de l’Eure, celui de Rugles était en bas de la liste des 16 établissements vétustes. « On a même eu peur d’être oubliés », lançait le maire de Rugles, Denis Guitton. « Mais non… Et nous tenons à dire merci au Conseil départemental de venir investir dans notre petite commune rurale. C’est important pour nous, pour nos familles et l’attractivité de notre territoire. »
Des remerciements aussi du côté de la directrice académique : « Merci au Département de permettre aux élèves de travailler dans de très bonnes conditions. Ce territoire accompagne au mieux les élèves pour l’égalité des chances. Ce collège va rentrer pleinement dans le XXIe siècle. » Et Françoise Moncada de souhaiter au principal, Nicolas Villeneuve et à toute l’équipe pédagogique la même dynamique. « Le nouveau collège va même accélérer le processus de dynamisme dans lequel vous vous êtes engagés avec votre projet innovant. » Enfin, le sous-préfet souhaitait ses « meilleurs vœux et une longue vie » à ce nouveau collège Victor-Hugo de Rugles.