Actualités > Message important aux associations

Actualité précédente

Message important aux associations

Actualité précédente
19 octobre 2024

Institution Aides

Partager la page

Les orientations du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 remettent gravement en cause l’équilibre financier du Département. Lors de la session plénière du 18 octobre, le président, Alexandre Rassaërt, a prévenu que le Conseil départemental, en l’état actuel des choses « n’aura pas d’autre choix que de revoir toutes ses aides aux communes, aux EPCI et à l’ensemble de ses partenaires associatifs, sportifs et culturels ».

Les financements en arbitrage actuellement gelés

Un courrier a été adressé aux élus et présidents d’association les incitant, au moment où ils construisent leurs budgets 2025 « à la plus grande prudence quant au soutien du Département. Tant que le Projet de Loi de Finances n’est pas stabilisé, tous les financements du Conseil départemental actuellement en arbitrage pour 2025 sont gelés ».

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.