Actualités > Sécurité : le Département muscle les moyens des pompiers de l’Eure
Sécurité

Des moyens renforcés pour des interventions plus efficaces : c’est l’objectif affiché du Plan Pompier 2022-2027. Avec un effort inédit de 75 millions d’euros, le Département affirme son soutien aux sapeurs-pompiers et à la sécurité de tous les Eurois. Derniers investissements en date : deux nouveaux véhicules de secours routiers et deux moyens nautiques ont récemment rejoint le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Eure (SDIS 27). Ces équipements viennent renforcer la réponse opérationnelle :
- à Louviers/Val-de-Reuil, un véhicule de secours routier super lourd (VSRS) ;
- à Pont-Audemer, un véhicule de secours routier moyen (VSRM) ;
- et aux Andelys, un bateau polyvalent de secours (BPS) et un véhicule de plongée (VPL) pour faire face à l’émergence du risque nautique fluvial.
Faire face à l’essor du tourisme fluvial
En effet, ce dernier investissement répond à une réalité bien concrète : avec l’essor du tourisme fluvial (plus de 1 000 escales* de bateaux de croisière aux Andelys et à Vernon) et un trafic commercial soutenu (près de 40 passages quotidiens à l’écluse de Poses-Amfreville), le SDIS 27 se devait de disposer de ses propres moyens nautiques, jusque-là assurés par les départements voisins (Seine-Maritime et Yvelines).



*chiffre 2018
Ces actualités peuvent vous intéresser

Bourneville : les sous-sols de la demi-pension du collège totalement inondés
Lire la suite
Education Sécurité

Des économies et moins de risques : passez à la douche !
Lire la suite
Aides Senior Sécurité Environnement

Le 90 km/h de retour en 2026 sur les routes départementales
Lire la suite
Mobilité Société Sécurité