Actualités > Evreux : la future résidence « Djougou » sort de terre
Social Handicap
« Cette opération coche toutes les cases. L’inclusion et la vie partagée ont toutes leurs places dans les projets de nouveaux logements dans l’Eure ». Diane Leseigneur, vice-présidente du Département, était présente à la pose de la première pierre de la future résidence « Djougou », un projet novateur pour le territoire.
En effet, cette construction, portée par la SAIEM Agire, proposera un habitat adapté à tous les profils d’habitants :
- deux maisons individuelles dont une pour une famille avec un enfant autiste ;
- et 22 logements collectifs, dont la moitié sera spécifiquement prévu pour des séniors ou des personnes en situation de handicap.
Premiers locataires en 2025
La résidence Djougou offrira également un espace de vie en commun dédié à la fois aux locataires mais aussi aux habitants du quartier. Situé à proximité de commerces, des transports et de différents services administratifs, ce projet sort de terre sur un espace longtemps resté en friche et qui marque l’entrée du quartier de la Madeleine.
D’un montant de 4,5 millions d’euros, cette résidence est financée par plusieurs partenaires (EPN, CAF, Etat….). Le Département de l’Eure apporte son concours à la construction (100 000 €) et au projet social (350 000€). Les premiers locataires sont attendus pour 2025.