Actualités > Tempête Goretti : une nuit de forte mobilisation pour les secours et les agents du Département
Sécurité
La tempête Goretti a fortement impacté le département de l’Eure dans la nuit, entraînant une mobilisation continue des sapeurs-pompiers du SDIS 27 et des agents du Département. Les premières interventions ont débuté vers 21h30. Chutes d’arbres, de câbles et même inondations ont provoqué une forte hausse des sollicitations sur l’ensemble du territoire. Une cellule de crise a été activée au CODIS(1) afin de coordonner les interventions en continu.
Les rafales de vent ont atteint jusqu’à 120 km/h à Beuzeville et plus de 100 km/h à Évreux. Au fil de la nuit, les interventions se sont multipliées, atteignant 104 opérations à 5h du matin. Plusieurs routes départementales ont dû être fermées, notamment la RD01 (Les Andelys), RD27 (Lieurey), RD91, RD155 (Boulay-Morin), RD180 (Boulleville) et la RD 316 (St-Vigor), ainsi que de nombreux autres axes encore en cours d’évaluation. 37 000 foyers sont privés d’électricité et les services d’Enedis sont sur le terrain pour réparer le plus rapidement possible.
Malgré des conditions d’intervention très difficiles et parfois dangereuses, les équipes sont pleinement mobilisées pour sécuriser le réseau et assurer la sécurité de la population. Ce matin encore, le vent reste violent et la pluie intense. Jusqu’alors, aucune victime n’est à déplorer. Soyez prudent !
Le département reste en vigilance orange vent violent jusqu’à 8h00 et passera en vigilance jaune jusqu’à 18h00.

(1) Centre Opérationnel des Services d’Incendie et de Secours de l’Eure
Ces actualités peuvent vous intéresser
Eure
Neige, verglas : 200 agents mobilisés sur les routes départementales de l’Eure
Lire la suite
Mobilité Sécurité
Eure
Chaque année, un Eurois sur quinze est secouru par les pompiers
Lire la suite
Sécurité
Gaillon
Pont de Courcelles-sur-Seine : des travaux en bonne voie pour une livraison en avril
Lire la suite
Mobilité Sécurité