Actualités > Bureaux, casiers, véhicules… : vous avez une semaine pour enchérir

Actualité précédente

Bureaux, casiers, véhicules… : vous avez une semaine pour enchérir

19 février 2026

Institution Société

marteau et caddy avec carton dedans
Partager la page

Le Département vend aux enchères du matériels spécifiques, notamment des bureaux, du mobilier et des véhicules. Deux ventes auront lieu en février et mars. Rendez-vous sur le site agorastore.fr pour renchérir.

Une première vente aux enchères du Département de l’Eure se déroule du mardi 24 février 2026 (à partir de 12h) au mardi 3 mars 2026 (12h00). 30 lots sont à acquérir, accessible à tout public :

  • Lot de fauteuils pivotants
  • Bureau d’angle
  • Meuble de rangement métallique « tiro-clas »
  • Massicot électrique
  • Structure de préaux
  • Mobilier scolaire (lot de casiers élèves, paillasse haute)
  • Matériel de cuisine (batteur professionnel, table de plonge, fontaine à eau, évier avec et sans siphon)

Une seconde vente aux enchères du Département de l’Eure se déroule du mardi 3 mars 2026 (à partir de 12h) au mardi 10 mars 2026 (11h30). Cette fois, 12 lots sont à acquérir, accessible à tout public :

  • 2 Kangoo tôlés, diesel
  • 1 Clio 4 diesel
  • 9 Clio 5 essence
véhicule blanc

Comment prendre part aux enchères en ligne ?

1. Créez un compte gratuitement. Vous accédez alors à l’intégralité des biens mis en vente avec une fiche descriptive et le prix de base.

2. Faites une ou des propositions de prix dans les délais impartis.

3. Le dernier enchérisseur sera automatiquement informé par courriel qu’il est le propriétaire du bien, sous réserve du règlement et de l’acceptation finale du Département de l’Eure.

4. Le bien sera à récupérer aux ateliers automobiles du Département de l’Eure, sur le site de La Rougemare à Évreux (face à Jardiland).

Une seconde vie et des économies !

Vendre aux enchères des biens dont il ne se sert plus est devenu systématique pour le Département de l’Eure. Plutôt que de les stocker, il a choisi de leur donner une seconde vie en les vendant aux enchères depuis près de dix ans.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.