Centre de santé sexuelle

Illustration de l'événement
Partager la page

De quoi s’agit-il ?

Le Centre de santé sexuelle, piloté par la PMI (Direction Enfance-Famille, DEF) du Département de l’Eure, est un lieu d’écoute, d’information, d’accompagnement et de soin qui propose des consultations médicales et des entretiens de conseil conjugal.

Le centre de santé sexuelle propose aussi des actions de prévention collectives en établissements scolaires et auprès de publics qui présentent des facteurs de vulnérabilité.

Ce qu’il faut savoir

  • Consultations médicales spécialisées en santé sexuelle
  • Permanences d’entretiens de conseil conjugal
  • Actions de prévention et d’éducation (actions collectives)
  • Accueil et accompagnement bienveillants et non contraignants
  • La priorité étant donnée aux jeunes, le service répond rapidement aux besoins spécifiques

Où et comment y accéder ?

  • Permanences ou rendez-vous possibles à : Évreux, Pont-Audemer, Bernay, Val-de-Reuil, Louviers, Gisors, Verneuil et Vernon
  • Modalités de demande :
    • Sur place, lors des permanences
    • Par téléphone, en contactant le centre de votre secteur

Délai & durée

  • Prise en charge rapide possible
  • Durée des accompagnements : adaptée à chaque situation, sans limite
  • Pas de reconduction automatique : l’accompagnement se poursuit selon les besoins évalués

Contact

  • Centre de santé sexuelle – Évreux
  • Centre de santé sexuelle – Pont-Audemer
Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.