Événements > Produire et décarboner, mission impossible ? Réponse à FERTILES…

Événement précédent

Produire et décarboner, mission impossible ? Réponse à FERTILES…

Événement précédent

Agriculture Innovation

Illustration de l'événement
Partager la page

Au cœur des enjeux de décarbonation et de souveraineté alimentaire, FERTILES revient le 25 septembre au Neubourg. L’événement s’adresse à tous ceux qui œuvrent pour une agriculture innovante et durable : agriculteurs, industriels, chercheurs, étudiants ou responsables publics.

Produire et décarboner : tel est le défi que relève aujourd’hui l’agriculture. À la croisée des attentes sociétales et des impératifs environnementaux, la deuxième édition de FERTILES se tiendra le jeudi 25 septembre au Neubourg, à la Linière du Ressault. Ouvert aux agriculteurs, entrepreneurs, chercheurs, étudiants, industriels de l’agroalimentaire, élus et acteurs engagés dans la transition environnementale, l’événement explorera les voies vers une agriculture souveraine, durable et innovante. De nombreux intervenants, experts dans leur domaine, sont attendus tout au long de cette journée agricole.

Retours d’expériences, analyses…

Loin des polémiques et de l’« agribashing », FERTILES se veut un espace de dialogue décloisonné. Ici, ce sont les solutions qui priment : retours d’expériences concrets, analyses prospectives et initiatives pour décarboner l’agriculture, s’adapter aux nouvelles règles et développer des énergies durables. Né dans l’Eure, le mouvement revendique une conviction forte : l’agriculture n’est pas le problème, elle est la solution.

Alexandre Rassaërt

Réunir ceux qui agissent plutôt que ceux qui s’opposent

« Réunir ceux qui agissent plutôt que ceux qui s’opposent : c’est l’esprit de FERTILES. Les agriculteurs réinventent leurs modèles pour produire tout en relevant les défis environnementaux, malgré les contraintes et les polémiques stériles. Le succès de la première édition a montré l’appétit pour un dialogue constructif. Cette nouvelle rencontre est l’occasion de révéler le vrai visage de l’agriculture française : innovante, consciente de ses responsabilités et tournée vers l’avenir. »

Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure

Partager la page

Ces événements peuvent vous intéresser

La bière euroise se fait mousser au salon de l’agriculture 2024

Illustration évènement

24 févr. / 03 mars

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.