Partager la page

Achat de matériels sportifs

Illustration de l'événement
Partager la page

Ce dispositif, destiné aux clubs de haut-niveau, permet d’investir dans du matériel sportif spécifique en bénéficiant d’un soutien du Département à hauteur de 30% du coût TTC.

Conditions :

  • être un club de haut-niveau ;
  • viser l’accès à la performance ;
  • développer de nouvelles activités au sein des clubs et leur permettre de dépasser leur capacité habituelle de financement.

L’acquisition de petits matériels : ballons, plots, packs pédagogiques, tenues vestimentaires…, n’est pas éligible à ce dispositif (liste non exhaustive).
Le coût minimum de l’acquisition ne doit pas être inférieur à 3 000 €.

En 2018, 3 clubs ont été aidés pour un montant global de 17 000€ TTC.

Procédures :

Les clubs doivent faire parvenir au service sports du Département, un dossier complet sur leur projet d’investissement. Il fera l’objet d’une instruction par le service puis d’une décision de la commission permanente. Le club peut faire la même démarche auprès de la Région.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.