Partager la page

Partenariat avec les comités départementaux

Illustration de l'événement
Partager la page

Ce dispositif permet de dynamiser le sport départemental qui recense plus de 1 400 clubs sportifs pour 129 000 licenciés. En 2018, le Département a accompagné 44 comités départementaux pour un montant global de 462 900 €.

Les objectifs des comités portent sur l’organisation et la structuration des différentes disciplines, l’accès à la pratique pour tous sur l’ensemble du territoire eurois, sur le développement de la pratique chez les jeunes et les femmes, sur l’établissement de passerelles entre le sport scolaire et le sport fédéral, et sur la mise en place d’un encadrement qualifié sur l’ensemble du département.

Procédure :

Chaque comité départemental présente un projet de développement de sa discipline dans le département lors d’un rendez-vous annuel avec un représentant du service des sports du Département et un agent de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l’Eure. Cet entretien permet au comité de présenter le bilan des actions menées sur l’année écoulée et ses projets pour l’année à venir.

Pour le comité départemental qui n’a pas finalisé son projet de développement, la Direction de la Culture apporte une aide plafonnée lui permettant de l’accompagner dans sa démarche de structuration.

Chaque comité départemental sollicite l’aide du Département via le formulaire de demande dédié en début d’année civile auprès du Service Sports.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.