Partager la page

Je suis inquiet pour un enfant

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département dispose d’une cellule de recueil des informations relatives aux maltraitances. Il est de votre devoir de citoyen d’agir.

Vous êtes témoin, vous constatez, ou vous soupçonnez  fortement qu’un enfant est soumis à des attitudes de rejet, de mépris, de délaissement matériel et ou affectif, que des exigences éducatives disproportionnées lui sont données, qu’il est victime de maltraitance physique ou psychologique, voire d’abus sexuels, vous devez lui venir en aide ou faire le nécessaire pour que quelqu’un intervienne dans son intérêt.

Donner l’alerte

Le Département dispose d’une cellule de recueil des informations relatives aux maltraitances, la CRIP. Elle joignable :

  • par téléphone 02 32 31 94 32,
  • par mail crip-27@eure.fr,
  • par courrier : Hôtel du Département, 14 Boulevard Georges Chauvin, 27200 Évreux.

Il existe aussi un numéro vert national, le 119, ouvert toute l’année, 24h/24 en lien avec les services du Département.

Pour permettre aux services du département d’intervenir, il est important de préciser si possible, le nom et prénom de l’enfant, son adresse, son âge, les noms et adresses de ses parents, les faits auxquels vous avez assisté.

Les services du département pourront aller à domicile pour évaluer le danger encouru par l’enfant et pourront proposer des aides à la famille et à l’enfant.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.