Travaux d’installation d’une douche à la place d’une baignoire

Illustration de l'événement
Partager la page

Avec le dispositif « Adieu aux baignoires, oui à la douche ! », le Département de l’Eure soutient les propriétaires occupants à revenus modestes dans la réalisation des travaux pour installer une douche en remplacement d’une baignoire.

Bénéficiaires

Propriétaires occupants sous conditions de ressources spécifiques*

Conditions d’attribution

Le logement doit être occupé à titre de résidence principale et dater de plus de 15 ans.

Les travaux éligibles

  • Travaux de modification de l’aménagement et de l’équipement des pièces d’eau portant sur l’élimination d’une baignoire et son remplacement par une douche.
  • Travaux connexes : plomberie, robinetterie, cloison, raccordement, étanchéité, revêtements de sols ; à l’exclusion des travaux décoratifs.

Montant de l’aide

De 20 à 30% du coût TTC des travaux réalisés par des professionnels du bâtiment et dûment justifiés par la production de factures.

Marche à suivre

Pour vérifier votre éligibilité et bénéficier de cet accompagnement, une seule porte d’entrée :

SOLIHA Normandie Seine
20 rue Joséphine à Évreux
02.32.39.84.00
soliha-normandie-seine.fr

SOLIHA Normandie Seine est chargé par le Département de vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches pour mener à bien votre projet. Vous restez totalement libre dans le choix des entreprises qui viendront faire les travaux à votre domicile.

Attention : ne pas débuter les travaux avant la notification de la ou des aide(s), ce qui remettrait en cause leur obtention.

* Le seuil de ressources pour l’accès à cette aide correspond au plafond « Prêt locatif aidé d’intégration » + 20%. Ainsi, en 2024, le revenu fiscal de référence ne doit pas dépasser 14 942 € pour une personne seule, et 26 182 € pour une famille de 3 personnes.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.