Partager la page

Travaux pour l’autonomie dans un logement

Illustration de l'événement
Partager la page

Le Département aide les propriétaires-occupants à revenus modestes dans la réalisation de travaux d’amélioration visant l’accessibilité du logement.

Bénéficiaires

Propriétaires occupants, sous conditions de ressources spécifiques.

Conditions d’attribution

  • Le logement doit être occupé à titre de résidence principale.
  • Les projets financés par le Conseil départemental doivent correspondre aux priorités départementales relatives à l’amélioration de l’accessibilité du logement et à l’adaptation au handicap ou à la mobilité réduite.

Montant

De 20 à 30 % du coût TTC des travaux, selon les conditions de ressources, le type de travaux et l’inscription ou non dans une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (se renseigner auprès de la commune si une OPAH est en cours).

Marche à suivre

Un dossier complet est à constituer. Prendre contact avec les services du Département de l’Eure ou Soliha Normandie Seine.

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.