Partager la page

Une maison d’accueil spécialisée pour mon handicap (MAS)

Illustration de l'événement
Partager la page

Différents types d’hébergement sont accessibles à des adultes en situation de handicap. Leur fonctionnement et leurs spécificités varient selon le niveau d’autonomie des personnes accueillies.

L’orientation vers ces établissements est prononcée par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) après étude de la demande par l’équipe pluridisciplinaire.

Les maisons d’accueil spécialisées (MAS)

Les maisons d’accueil spécialisées sont des établissements médico-sociaux pour des personnes très lourdement handicapées. Elles apportent aux résidents des soins médicaux et paramédicaux et des aides à la vie courante. Les Maisons d’Accueil Spécialisées proposent des activités diverses et adaptées aux capacités des personnes accueillies.

Carte interactive des Établissements Sociaux et Médico-Sociaux pour adultes en situation de handicap :

Partager la page
















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.