Chef de projet du Service Public De l’Autonomie et animateur des territoires (F/H) – Annonce n°DN-20251209.00
Au sein de la Direction Autonomie et Santé, vous êtes chargé de la structuration et de la mise en place du Service Public De l’Autonomie (SPDA) dans le respect du cahier des charges nationales en cohérence avec les engagements de la collectivité dans une démarche qualité.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent ouvert aux titulaires et aux contractuels
Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) exclusivement en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://jobs.layan.eu/fr/application-to-offer-of-departement-de-leure-no-83727?
Numéro de l’annonce DN-20251209.00.
Davina NEUVILLE sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Piloter et animer le Service Public De l’Autonomie (SPDA) à l’échelle du Département mais aussi des établissements publics de coopération intercommunale dans le cadre du projet solidarités du département : Contribuer à l’animation des réseaux d’acteurs, être un appui à la structuration et à l’animation de la gouvernance, mobiliser et coordonner les acteurs, assurer l’organisation interne de la démarche, identifier les axes prioritaires, animer des réunions ;
- Structurer, planifier et suivre le déploiement du SPDA : Elaborer un diagnostic territorial, développer et piloter des indicateurs de performance et de qualité, préparer et suivre le programme annuel d’actions, participer en qualité de référent au réseau national animé par la CNSA (instance d’animation nationale, complétude des indicateurs et enquête …) ;
- Soutenir les équipes territoriales en étroite collaboration avec les 8 territoires de solidarités : Assurer l’appui à l’organisation des instances territoriales mises en place (conférences territoriales des solidarités, groupes de travail…), assurer l’appui à l’ingénierie des territoires des solidarités, communiquer et valoriser les bonnes pratiques (communication dans les différentes instances, formation et sensibilisation des professionnels, repérage et capitalisation des innovations territoriales, mise ne valeur des expériences avec une mesure d’impact positive).
Profil :
- Diplôme obtenu de niveau BAC+3 a minima, expérience significative en lien avec les missions du poste souhaitée et détention du permis B indispensable ;
- Vous connaissez le cadre réglementaire des collectivités territoriales, les problématiques, enjeux et évolutions liées aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, mais également une connaissance du réseau d’acteurs du champ de l’autonomie ;
- Reconnu pour votre méthodologie de conduite de projet et d’évaluation des politiques publiques ;
- Vous avez des capacités d’analyse, de suivi, d’évaluation, d’organisation et de coordination, ainsi que le sens du relationnel et vous êtes force de proposition ;
- Vous êtes en capacité à travailler en réseau et en autonomie.
Conditions d’exercice de l’emploi :
Cadre d’emplois des Attachés ou des Conseillers socio-éducatifs territoriaux (F/H) – catégorie A
Emploi situé à l’Hôtel du département à Évreux, déplacements sur les sites extérieurs des services départementaux (véhicule du pool) ;
Relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d’ancienneté ;
Accès au restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu’à 49 jours de congés et RTT cumulés.
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