Directeur adjoint du Foyer Départemental de l’Enfance (F/H) – Annonce n°ABS-20250826.00
Au sein du Foyer Départemental de l’Enfance et sous l’autorité du directeur d’établissement, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des modes de gestion sur le plan administratif, technique et financier. Vous êtes un véritable appui et vous veillez à la bonne marche de l’établissement en mettant en place toutes les procédures administratives utiles au fonctionnement. Vous co-pilotez la démarche d’adaptation continue (démarche qualité) et concourez activement à la conception et à la déclinaison du projet d’établissement et du plan pluriannuel d’investissement.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Informations utiles :
Poste permanent, ouvert aux titulaires et aux contractuels
Abd-El-Aziz SELINI sera en charge de ce recrutement
Missions :
- Assister le directeur dans le pilotage des projets et dans la gestion administrative, technique et financière de l’établissement. S’impliquer dans l’organisation et l’animation des réunions de service ;
- Assurer l’autorité hiérarchique en cas d’absence ou d’empêchement du directeur ;
- Veiller à la mise en conformité des activités de l’établissement ;
- Piloter les travaux d’écriture des process de travail et rédiger les procédures administratives ;
- Effectuer le reporting et la mise en place d’outils de suivi pour la rédaction du bilan global d’activité ;
- Apporter son expertise au sein des instances et des groupes de travail de la collectivité ;
- Encadrer sur le plan fonctionnel les missions liées au fonctionnement (RH, formation, entretien, équipement, achats, comptabilité) et travailler en transversalité avec les services et les directions supports de la collectivité ;
- Constituer un binôme de travail avec le directeur pour accompagner le changement ;
- Apporter un avis sur les cycles et les plannings de travail.
Profil :
- Diplôme CAFDES ou Master 2 MOSMS (Management des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales) – diplôme validé ou en cours de validation ;
- Vous connaissez le cadre juridique de l’action des Etablissements et Services Médico-sociaux (ESMS) ;
- Reconnu pour vos compétences en méthode et en organisation, votre force de proposition, vos actions innovantes et votre réactivité dans la résolution de problèmes ;
- Vous êtes en capacité à conduire des projets, des réunions, à travailler en transversalité, à établir une relation de confiance et à vous positionner comme une personne ressource ;
- Vous êtes doté de qualité relationnelles (écoute, discrétion, disponibilité, sincérité, résilience) et rédactionnelles (notes, rapports, compte rendu, bilan).
Conditions d’exercice de l’emploi :
Corps des cadres socio-éducatif ou de santé de la Fonction Publique Hospitalière ou attaché d’administration hospitalière (F/H) – catégorie A
Emploi situé à Évreux (Rue du Docteur Roux), déplacements ponctuels (véhicule du pool) ;
Relations avec le personnel du foyer, les directions de la délégation Solidarités et de la délégation Ressources et Éducation, les partenaires externes ;
Salaire selon grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière ;
Horaires hebdomadaires 38h35 avec dépassement fréquent, 25 congés annuels et 20 jours de RTT – Astreintes ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d’enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs).
Postuler à l'annonce
« * » indique les champs nécessaires