Après un an d’activité, Job27 affiche des résultats prometteurs. Sur les 610 bénéficiaires du RSA accompagnés, 272 ont signé un CDI, un CDD de plus de 6 mois ou sont entrés en formation.
Ils sont près de 300 à avoir retrouvé le chemin de l’emploi dans l’Eure grâce au groupement d’intérêt public (GIP) Job27 lancé il y a un peu plus d’un an. La majorité d’entre eux, 235, ont signé soit des CDD de plus de 6 mois, soit des CDI. Les autres sont en formation.
Ces chiffres encourageants et prometteurs ont été dévoilés lundi 8 juin 2020 dans les locaux ébroïciens du GIP. Ils démontrent l’efficacité de l’action départementale visant à garantir le juste droit.
Sur le principe du juste droit
Le juste droit est un principe simple. Il consiste à aider les personnes qui en ont besoin avec le versement d’aides sociales. Et, au contraire, sanctionner les tricheurs, repérés grâce à des contrôles.
Il y a quatre ans, lors de la mise en place de la cellule de contrôle des allocataires du RSA, le Département avait essuyé des critiques. Depuis, les résultats montrent que des abus existaient bel et bien. « Une trentaine d’allocataires du RSA disposaient, par exemple, d’une épargne supérieure à 100 000 € », précise Pascal Lehongre, le président du Département.