Les anamorphoses de François Abélanet nous ont transportées pendant les Journées du patrimoine. Gardez un souvenir de ce moment magique en soutenant en même temps la préservation du patrimoine.
Les 19 et 20 septembre, vous avez été des milliers à succomber à la magie. Avec ses anamorphoses proposées dans l’Eure, l’artiste François Abélanet a réussi à nous faire rêver les yeux ouverts. A Giverny, à Gisacum ou encore Harcourt, à l’occasion des Journées du Patrimoine, l’immense vague bleue du projet de « Lin à l’autre » a déferlé. Plaisir des yeux, beauté des sites, originalité de la démarche : la symbiose était parfaite durant ces deux journées.
Vous avez été très nombreux aussi à tomber sous le charme des 15 000 fleurs de lin mises en oeuvre. Réalisées patiemment par des centaines d’Eurois pendant des semaines, elles ont donné vie à ces œuvres éphémères. Ces délicates réalisations ne vont pas disparaître. Elles vont même permettre, de façon indirecte, de sauvegarder notre patrimoine. La boucle sera ainsi bouclée.
15 000 fleurs de lin en vente à partir de mercredi
En effet, à partir du mercredi 30 septembre, vous pourrez en acheter une ou un tout un bouquet contre une participation symbolique d’un euro la fleur. Le fruit de cette vente sera intégralement reversé à l’antenne euroise de la Fondation du Patrimoine.