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Reconfinement : toutes les missions du Département assurées

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2 novembre 2020

Institution Santé

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Pour cette nouvelle période de confinement, le Département reste à votre service. Sous réserve du respect des gestes barrières, nos services sont ouverts au public aux jours et horaires habituels et toutes les missions départementales sont assurées.

L’ensemble des informations de cette page est susceptible d’évoluer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Elle sera régulièrement actualisée en conséquence.

Quels sites départementaux sont ouverts au public ?

Tous les services départementaux restent ouverts au public. L’accueil se fait autant que possible sur rendez-vous et par téléphone en prenant contact avec vos interlocuteurs habituels.

En cas d’urgence sociale, une plateforme d’accueil téléphonique est accessible à tous au 02.32.31.97.17.

Elle est opérationnelle le lundi de 14 h à 17 h et du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et 14 h à 17 h.

Une organisation adaptée à la Maison départementale des personnes handicapées

Depuis le  mardi 3 novembre 2020 et pour toute la durée du confinement :

  • les contacts téléphoniques sont privilégiés. L’accueil téléphonique est ouvert tous les jours de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. (02.32.31.96.13)
  • les contacts par mails sont maintenus – mdph-eure@eure.fr
  • l’accueil physique du public se fera uniquement sur rendez-vous, du lundi au jeudi (une boîte aux lettres extérieure permet de déposer son dossier en dehors de ces heures et jours d’ouverture)
  • le dépôt des demandes en ligne est fortement recommandé et accessible ici : https://mdphenligne.cnsa.fr/mdph/27

Les rendez-vous médicaux et visites à domicile programmés sont maintenus dans le strict respect des gestes barrières et mesures de protection.

Pour plus d’informations sur la MDPH de l’Eure

N’oubliez pas votre attestation de déplacement

Les déplacements pour rendez-vous dans un service public sont autorisés pendant la durée du confinement. Cependant, une attestation de déplacement dérogatoire est à remplir obligatoirement avant de se rendre au rendez-vous.

La case à cocher est la suivante : « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

J'ai rendez-vous au Département, comment cela se passe ?

  • Je viens seul.e
  • Je me présente à l’accueil
  • Je respecte la distance d’1 mètre
  • Je porte mon masque et j’utilise le gel désinfectant mis à disposition à l’accueil
  • J’attends qu’on m’oriente vers la salle d’attente ou que la personne avec qui j’ai rendez-vous vienne me chercher

Toutes les missions départementales assurées

Toutes les missions du Département sont assurées. Les services d’aides à domicile aux personnes âgées, aux personnes en situation de handicap ainsi que la protection de l’enfance continuent de fonctionner. Toutes les allocations sociales dues (APA, APH, RSA…) seront bien versées dans les délais.

Dans les collèges, les élèves ont fait ce lundi leur rentrée comme prévu. Les agents du Département assurent l’entretien des locaux et la restauration scolaire dans le respect des protocoles sanitaires édictés par l’Éducation nationale.

Les chantiers en cours et programmés aussi bien sur les routes que dans les collèges notamment se poursuivent normalement et dans les délais. La veille hivernale sur les routes départementales à partir de la mi-novembre, sera assurée dans les mêmes conditions que les années précédentes.

A ce jour seuls les sites culturels d’Harcourt et de Gisacum ont été dans l’obligation de fermer au public conformément aux instructions des services de l’État.

Les archives départementales sont également fermées au public mais le service de consultation à distance est opérationnel.

En cas de questions

Point de situation, questions/réponses, contacts utiles… toutes les infos nationales sur la Covid-19 sont à retrouver sur le site Informations Coronavirus.

De son côté, la Préfecture de l’Eure a mis en ligne une page spécifique sur les règles applicables dans l’Eure.

Elle a aussi réactivé, comme en mars dernier, une cellule téléphonique d’information au public.

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