Services de l’État, pompiers de l’Eure, personnels de santé du centre hospitalier Eure-Seine ou encore volontaires du Département ont répondu à l’appel. Ils ont permis de vacciner un millier de personnes ce week-end à Évreux.
Actualités > Des vaccins à tour de bras ce week-end à la Halle des expositions d’Évreux
Santé
C’est une première dans l’Eure. Samedi 10 et dimanche 11 avril à Évreux, pas moins de 1000 personnes ont reçu une première injection du vaccin contre la Covid développé par Pfizer.
Dans la Halle des expositions, tout a été mis en œuvre pour réussir cette opération. De l’accueil des volontaires au vaccin, aux box d’injection, tout a été dimensionné en version XXL. La mobilisation humaine n’a pas été en reste.
Des volontaires du Département
Les personnels de santé du centre hospitalier Seine-Eure sont en première ligne. Ils sont renforcés par les pompiers du service d’incendie et de secours de l’Eure. Ainsi, trois médecins et d’une vingtaine d’infirmières assurent les gestes techniques.
Pour le volet administratif, ce sont des agents volontaires de la Ville d’Évreux et du Département qui ont répondu présent.
Au Département, l’appel aux volontaires a été lancé jeudi. Rapidement, de nombreux agents ont manifesté leur souhait de participer à cette opération pilotée par la Préfecture de l’Eure. Une nouvelle mobilisation est prévue, sur le même modèle, le week-end prochain, samedi 17 et dimanche 18 avril.