Actualités > Sport et handicap : votre avis nous intéresse

Actualité précédente

Sport et handicap : votre avis nous intéresse

Actualité précédente
21 janvier 2022

Handicap Sport

Partager la page

Vous avez entre 20 et 59 ans et vous êtes en situation de handicap ? Quelles sont vos motivations pour pratiquer une activité physique et sportive ? Vos besoins, vos attentes ?

Une enquête est ouverte jusqu’au 21 mars 2022 pour mieux connaître vos besoins et vos souhaits dans la pratique sportive.

Comment répondre au questionnaire ?

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici

  • Le temps de réponse est d’environ 20 minutes
  • Vous avez jusqu’au vendredi 21 mars 2022 pour répondre à l’enquête.

Identifier les besoins pour améliorer les quotidien

Ainsi, vos précieuses réponses permettront d’améliorer votre quotidien. Le but est de vous proposer des solutions qui faciliteront vos pratiques d’activités physiques et sportives. Vous pouvez vous faire aider pour remplir le questionnaire.

Cette étude est réalisée par la Fédération nationale des observatoires régionaux de santé (Fnors) et l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps). Elle a le soutien du ministère chargé des Sports, du Comité paralympique et sportif français et de l’Agence nationale du sport.

À qui s’adresse l’enquête ?

Cette enquête est ouverte :

  • à tous les Eurois en situation de handicap (mental, psychique, moteur, auditif, visuel, troubles du langage, autisme, polyhandicap et plurihandicap) entre 20 et 59 ans ;
  • ne résidant pas dans un établissement social ou médico-social (les personnes bénéficiant d’un accompagnement à domicile par des services médico-sociaux sont concernées par cette enquête) ;
  • quelle que soit sa pratique d’activité physique ou sportive.

Vous pouvez vous faire aider

Il est possible que la personne en situation de handicap soit accompagnée pour renseigner le questionnaire :

  • pour une aide « matérielle ». Par exemple, lecture des questions pour une personne présentant une déficience visuelle ;
  • ou pour une aide à la compréhension. Par exemple, pour les personnes avec une déficience intellectuelle légère nécessitant une reformulation des questions et une aide pour la réflexion des réponses.

Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle qui entraine une trop grande difficulté de compréhension pour remplir le questionnaire, celui-ci peut être rempli intégralement par un accompagnant.

Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.