Actualités > Grand-Bourgtheroulde : la marnière « cathédrale » comblée
Mobilité Sécurité

Elle est surnommée la marnière « cathédrale » tellement sa taille est exceptionnelle. Mesurant 1 900 m3 et creusée il y a plus d’un siècle par l’Homme, la marnière dite de la Poterie, est en train d’être comblée pour la seconde fois. Les travaux ont commencé fin janvier, en partie de nuit, afin de faciliter les interventions des entreprises et ne pas gêner trop la circulation. « Le Département gère cette marnière gigantesque depuis 3 ans, suite à l’apparition d’un léger affaissement sur le giratoire », a rappelé Thierry Plouvier, vice-président du Département, présent sur le chantier, jeudi 27 janvier 2022. « Nous espérons que ce comblement sera le dernier, mais il faudra attendre fin mars/début avril pour en être certain. »
La route toujours fermée
Aussi, les usagers devront encore faire preuve de patience. En effet, la route de la Poterie est fermée depuis plusieurs mois afin de garantir la sécurité des usagers. Bien conscient de la gêne que cela représente pour les riverains et usagers, le Département a déjà investis 700 000 euros dans le comblement de la marnière.
Après une première série de travaux en 2020, cette seconde opération de comblement sera suivi d’un contrôle des sols minutieux. Il s’agit de s’assurer que l’ensemble des vides a été comblé et que tout danger est désormais écarté.



Ces actualités peuvent vous intéresser

La rénovation du pont de Courcelles-sur-Seine a commencé
À partir du 3 mars 2025, le pont de Courcelles-sur-Seine entrera dans une phase importante de rénovation qui durera 13 mois.
Lire la suite
Mobilité

Le Département de l’Eure vote le retour au 90 km/h en 2026
Le Département de l'Eure a voté en faveur du retour au 90 km/h en 2026, dans une volonté de clarté et de cohérence pour les automobilistes.
Lire la suite
Mobilité

Prévention du bruit dans l’environnement : le Département veut votre avis
Lire la suite
Mobilité