Actualités > Un convoi humanitaire partira le 1er avril d’Evreux
Aides

Le Département solidaire
Après avoir voté une aide financière de 50 000 € à La Croix-Rouge Française pour soutenir des actions humanitaires en Ukraine, le Conseil départemental a décidé de constituer un convoi humanitaire en direction du camp de réfugiés de Siret. En effet, cette petite ville roumaine (8000 habitants), située à la frontière avec l’Ukraine, a vu arriver un flot de 150 000 réfugiés en quelques semaines. L’objectif est de leur apporter des vivres non périssables mais aussi du matériel médical et de campement.
Tous les dons seront centralisés
« Une grande chaîne de solidarité est en train de se mettre en place », selon le vice-président du Département, Frédéric Duché, qui pilote l’opération avec plusieurs élus, des agents volontaires du Département et des bénévoles. « On devrait être en capacité de faire partir une dizaine de camions au 1er avril. Tous les Eurois qui souhaitent faire des dons sont appelés à se rapprocher rapidement de leur mairie. Tout sera ensuite centralisé au niveau des communautés de communes puis à Evreux pour être chargé dans les véhicules. »
Les grandes surfaces sollicitées
Sollicitées, des grandes surfaces possédant des flottes d’utilitaires en location, ont d’ores et déjà accepté de mettre des véhicules à disposition. Des entreprises locales, mais aussi des communes, se sont également engagées à prêter des utilitaires pour effectuer les 2300 kilomètres jusqu’à Siret.
Ces actualités peuvent vous intéresser

Et si votre foyer devenait un tremplin pour un enfant ?
Lire la suite
Jeunesse Education Aides

Budget 2025 : « L’augmentation de la pression fiscale doit être le dernier recours »
Lire la suite
Institution Aides

Parents, vous n’êtes pas seuls ! Faites appel aux permanences éducatives
Lire la suite
Aides Education Jeunesse