Actualités > A Évreux, le collège Jean-Jaurès restera fermé mardi
Education Sécurité
Trois classes endommagées
Samedi en fin de journée, les pompiers de l’Eure ont été extrêmement sollicités pour répondre aux appels de particuliers touchés par des inondations. Les pluies torrentielles qui se sont abattues durant quelques minutes notamment sur les secteurs de Louviers et d’Évreux ont fait de nombreux dégâts.
Certains bâtiments publics n’ont pas été épargnés comme le collège Jean-Jaurès à Évreux qui a subi des infiltrations dans trois salles de classe avec un effondrement partiel du faux-plafond du hall principal. Les pompiers sont venus sur place avant que des équipes du Département ne prennent le relais pour commencer à nettoyer et sécuriser le site.
« Notre objectif : garantir la sécurité des élèves »
Pour Florence Gautier, vice-présidente du Département en charge des collèges, la situation est sous contrôle mais nécessite que l’établissement reste fermé ce mardi : « En total accord avec l’Inspection académique, nous avons choisi de différer la reprise des cours à mercredi pour avoir le temps faire l’inventaire complet des dégâts. Notre objectif commun : garantir la sécurité et un bon accueil des élèves puisque le CDI et la demi-pension ont aussi été touchés. C’est le seul collège à avoir subi de tels dégâts, les 54 autres établissements publics sont opérationnels. »
A Jean-Jaurès, des interventions vont être programmées dès la semaine prochaine avec la vérification des chéneaux, des gouttières, l’étanchéité de la toiture terrasse et enfin la remise en état des faux plafonds.
Ces actualités peuvent vous intéresser
Des économies et moins de risques : passez à la douche !
Lire la suite
Aides Senior Sécurité Environnement
Le 90 km/h de retour en 2026 sur les routes départementales
Lire la suite
Mobilité Société Sécurité
Fin de travaux : le collège du Val-d’Hazey prêt à accueillir ses élèves
Au revoir les préfabriqués. Bonjour les jolies classes colorées et fonctionnelles. Les collégiens du Val-d'Hazey intégreront leur nouvel établissement le 4 novembre, après trois ans de rénovation.
Lire la suite
Education Jeunesse