Actualités > Saint-Marcel : la maison de santé sort de terre

Actualité précédente

Saint-Marcel : la maison de santé sort de terre

Actualité précédente
3 avril 2023

Santé

enfant avec une truelle
Partager la page

Elus, jeunes élus et habitants se sont réunis le 31 mars 2023 pour poser, symboliquement, la première pierre de la future maison de santé de Saint-Marcel.

L’accès à la santé est un sujet de préoccupation commun à toutes les collectivités. Pour répondre à la demande médicale sur son territoire, la ville de Saint-Marcel porte depuis quelques années déjà, un projet de Maison de Santé Pluridisciplinaire. Il entre aujourd’hui en phase concrète ! La première pierre de cette future construction a été posée vendredi 31 mars 2023, en présence de Pascal Lehongre et Frédéric Duché, vice-présidents du Département de l’Eure. En effet, le Département est fortement impliqué dans la mise en place de solutions pour lutter contre la désertification médicale. Il participe donc au financement de cet investissement de plus de 2,1 millions d’euros.

Six médecins généralistes

Le bâtiment de 650 m2, en construction au bout de la rue des Maraîchers, derrière les écoles élémentaire et maternelle, devrait bénéficier de pas moins de 14 professionnels de santé, dont six médecins généralistes. L’objectif est d’accueillir de nouveaux praticiens médicaux, mais aussi de pérenniser la présence de ceux déjà installés sur le secteur. La nouvelle maison de santé bénéficiera également d’un secrétariat et d’un cabinet de soins d’urgence. Elle devrait rayonner bien au-delà de Saint-Marcel, et être aussi utile aux habitants des communes de La Chapelle-Longueville, Mercey, Houlbec-Cocherel ou bien encore Saint-Vincent-des-Bois.

groupe de personnes devant un muret
La pose de la première pierre de la maison de santé de Saint-Marcel a eu lieu en présence des élus du conseil municipal des jeunes.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.