Actualités > Vandrimare : le restaurant scolaire gagne en isolation
Education Investissement

Le restaurant scolaire de la commune de Vandrimare est composé d’une partie ancienne qui date des années 60 avec une grande salle réservée aux élèves de CP et de CE1 et une partie plus récente, datant des années 90, pour les élèves de maternelle. Ainsi, il accueille quatre jours par semaine les enfants du regroupement scolaire de Vandrimare et de Bourg-Beaudouin.
29 000 euros de subventions du Département
Chauffé au gaz, ce bâtiment d’environ 400 m2 avait un grand besoin d’isolation. Murs, plafonds, portes et fenêtres ont ainsi été rénovés afin de réduire les consommations énergétiques. Ce projet, porté par la commune et soutenu par l’Etat, a nécessité un investissement de 98 900 euros. Le Département a également apporté son concours avec une subvention de 29 000 euros.

En plus des travaux d’isolation, ce chantier a permis une remise à niveau électrique, un remplacement des éclairages par des leds et l’installation d’une rampe pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.


Ces actualités peuvent vous intéresser

Logement social à Évreux : une nouvelle résidence pensée pour vivre chez soi, sans être seul
Un nouvel habitat inclusif, solidaire et intergénérationnel a vu le jour au cœur de La Madeleine. Inaugurée le 24 juin, la Résidence Djougou accueillera ses premiers habitants dès mi-juillet.
Lire la suite
Innovation Handicap Investissement

Bourse au collège : pour la demander, il suffit de cocher la case !
La demande de bourses pour le collège est simple. Pas besoin de déposer un dossier, vous devez juste cocher une case lors de l'inscription.
Lire la suite
Aides Education Jeunesse Collège

À Ménesqueville, une école pensée pour durer et bien apprendre
Lire la suite
Education Jeunesse