Actualités > Vandrimare : le restaurant scolaire gagne en isolation

Actualité précédente

Vandrimare : le restaurant scolaire gagne en isolation

Actualité précédente
5 juin 2023

Education Investissement

Partager la page

Presque 100 000 € de travaux ont été nécessaires à la rénovation énergétique du restaurant scolaire de Vandrimare. L’inauguration a eu lieu le 3 juin 2023 en présence du sous-préfet et des conseillers départementaux.

Le restaurant scolaire de la commune de Vandrimare est composé d’une partie ancienne qui date des années 60 avec une grande salle réservée aux élèves de CP et de CE1 et une partie plus récente, datant des années 90, pour les élèves de maternelle. Ainsi, il accueille quatre jours par semaine les enfants du regroupement scolaire de Vandrimare et de Bourg-Beaudouin.

29 000 euros de subventions du Département

Chauffé au gaz, ce bâtiment d’environ 400 m2 avait un grand besoin d’isolation. Murs, plafonds, portes et fenêtres ont ainsi été rénovés afin de réduire les consommations énergétiques. Ce projet, porté par la commune et soutenu par l’Etat, a nécessité un investissement de 98 900 euros. Le Département a également apporté son concours avec une subvention de 29 000 euros.

trois personnes derrière un pupitre
Nicolas Lebas, sous-préfet de l’arrondissement des Andelys (au centre) et Thierry Plouvier et Françoise Collemare, conseillers départementaux du canton de Romilly-sur-Andelle

En plus des travaux d’isolation, ce chantier a permis une remise à niveau électrique, un remplacement des éclairages par des leds et l’installation d’une rampe pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

salle avec des tables et des personnes
Les éclairages des salles de restauration ont été remplacés par des leds.
bâtiment
L’ensemble des portes et des fenêtres de ce bâtiment d’environ 400 m2 a été changé.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.