Actualités > Pont-de-l’Arche : une Passerelle vers l’art et la culture

Actualité précédente

Pont-de-l’Arche : une Passerelle vers l’art et la culture

Actualité précédente
26 juin 2023

Culture Loisirs

livres et public
Partager la page

Un bel espace culturel vient d’ouvrir ses portes à Pont-de-l’Arche. Financé notamment par le Département, il regroupe une médiathèque, une école de musique et de danse, un théâtre de verdure, un hall d’expositions… La Passerelle est un vrai plus pour les Archépontains autant que les habitants des environs.

La Passerelle tant attendue est enfin ouverte ! Après deux ans de travaux, Pont-de-l’Arche se dote d’un magnifique équipement culturel, au cœur même de sa ville. Les livres, la danse, la musique, l’art ont d’ailleurs résonné tout ce week-end inaugural alors que l’ouverture au public a lieu mardi 27 juin 2023.

Inauguration en présence de Michel Bussi

Ainsi, samedi 24 juin, les Archépontains étaient au rendez-vous pour assister à la traditionnelle coupure de ruban en présence des élus et partenaires financiers. Subventionnée par le Département de l’Eure à hauteur de 660 000 euros, la réalisation de cette structure de 1200 m2 sur trois niveaux aura coûté, au total, 3 millions d’euros.

10 000 documents en prêt

groupe de personnes tenant un ruban tricolore
L’inauguration de La Passerelle a eu lieu en présence, notamment, d’Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure. La collectivité a financé ce projet dans le cadre du contrat de territoire avec l'agglomération Seine-Eure.

Livres, CD, DVD, jeux vidéos… plus de 10 000 documents sont à disposition des usagers dans la médiathèque qui s’étend sur 600 m² au rez-de-chaussée. Salles de musique, de danse et de théâtre sont à l’étage et un hall accueille, actuellement, l’exposition du photographe normand Nicolas Letellier. Un espace pour les petits, une terrasse extérieure et une agora complète ce bel endroit, idéal pour la vie culturelle locale.

espace avec des rayonnages et du public
L’espace culturel baptisé la Passerelle ouvrira au public mardi 27 juin 2023.
espace en herbe
L’agora végétalisée sera le lieu idéal pour des rencontres, des concerts, des lectures…
personne parlant à un micro
Le romancier normand Michel Bussi, parrain de La Passerelle, lors de son inauguration.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.