Actualités > [VIDEO] Résidence Beauclerc : comme à la maison

Actualité précédente

[VIDEO] Résidence Beauclerc : comme à la maison

Actualité précédente
27 novembre 2023

Social Handicap

groupe de personnes dans une salle
Partager la page

Vendredi 24 novembre 2023, le nouvel Ehpad situé à Verneuil-d’Avre-et-d’Iton a été inauguré par Sébastien Lecornu, Ministre des Armées. Cette résidence s’inscrit pleinement dans l’accompagnement positif du vieillissement afin que les habitants (et non les “résidents”) se sentent comme chez eux !

Un aménagement intérieur pour se sentir comme à la maison, un personnel sans blouse blanche et qui s’adapte au rythme des 67 habitants, des activités innovantes basées sur la méthode Montessori… La résidence Beauclerc fait encore figure d’exception dans le milieu des Ehpad* ! Mais c’est bien ce type d’établissement que le Département espère voir de plus en plus fleurir sur son territoire.

4,8 millions d’euros financés par le Département

Inauguré par Sébastien Lecornu, Ministre des Armées, et Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, ce projet a été initié en 2020 par le centre hospitalier de Verneuil. Il a reçu un soutien financier important du Département : 4,8 millions d’euros. En effet, la collectivité s’est engagée dans un plan inédit de rénovation et de construction d’Ehpad en parallèle du Ségur de la Santé engagé par l’Etat. Ainsi, là où l’État met 1 €, le Conseil départemental de l’Eure ajoute 1 €. Son objectif : aller encore plus vite dans l’amélioration des conditions de vie des Eurois âgés qui ne peuvent plus -ou ne veulent plus- rester seuls chez eux.

* Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)

Bâtiment
La résidence Beauclerc, nouvel Ehpad appelé à remplacer celui de la Vannerie, est localisée au sein de l'hôpital de Verneuil.
groupe de personnes
Inauguration de la résidence Beauclerc vendredi 24 novembre 2023.
groupe de personnes et dévoilement d'une plaque
Dévoilement de la plaque inaugurale par Sébastien Lecornu, Ministre des Armées.
Partager la page

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.