Actualités > En 2024, les écoliers de Caumont auront un nouveau restaurant
Education Attractivité
Proche de la métropole de Rouen, le village de Caumont voit les effectifs de son école progresser depuis plusieurs années avec un accroissement de la fréquentation du restaurant scolaire. Résultat du millier d’habitants qui, travaillant en ville, font appel au service de la cantine pour leurs enfants. Ainsi, près de 160 élèves sont scolarisés, en maternelle et en primaire, à l’école Jean-de-la-Fontaine alors qu’une partie des locaux, en particulier le réfectoire, sont vétustes et mal configurés : plusieurs petites salles, des marches empêchant l’utilisation de chariot, une cuisine trop petite, absence d’espace de stockage, etc.
400 000 € de subvention départementale

Également engagée dans une cuisine en circuit-court et confectionnée sur place, la commune a fait le choix de reconstruire le restaurant scolaire et de créer un bâtiment technique. La première pierre vient d’être posée en présence, notamment, d’Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure « Au côté de l’Etat, le Département aide les communes rurales à se doter d’équipements aussi performants que ceux des grandes villes. »
D’un montant de 1,3 million d’euros, les travaux sont financés par le Département à hauteur de 400 000 €. Le nouveau restaurant scolaire devrait ouvrir ses portes en septembre 2024.

Ces actualités peuvent vous intéresser
Rugles
Rugles : le collège Aurélie Aubert inauguré par le Premier ministre et la championne Olympique
Lire la suite
Education Collège
Eure
Le Département de l’Eure engagé dans la lutte contre le harcèlement scolaire
Lire la suite
Collège Education Égalité
Rugles
Rugles : le collège Aurélie Aubert ouvre ses portes
Lire la suite
Education Collège