Actualités > Athlètes en forme et supporters en nombre au 8e meeting d’athlétisme de l’Eure

Actualité précédente

Athlètes en forme et supporters en nombre au 8e meeting d’athlétisme de l’Eure

Actualité précédente
30 janvier 2024

Sport

Partager la page

Dimanche 28 janvier, plus de 2 500 personnes étaient au stade Jesse-Owens, à Val-de-Reuil, pour le Meeting indoor d’athlétisme de l’Eure. Le public ne s’y est pas trompé, l’édition 2024 a réuni des athlètes exceptionnels ! Beaucoup ont signé des performances de niveau international à quelques mois des JO de Paris.

Du beau sport, une ambiance de feu et des athlètes de haute volée ! Le 8e Meeting indoor d’athlétisme de l’Eure a tenu toutes ses promesses. En moins de dix ans, cet événement sportif organisé dans le stade départemental Jesse-Owens, à Val-de-Reuil, a su s’imposer comme un rendez-vous sportif européen incontournable.

Groupe de personnes
Just Kwaou-Mathey entouré de quelques-uns des 260 bénévoles engagés au 8e Meeting d'athlétisme de l'Eure, à Val-de-Reuil.
trois athlètes sautant au-dessus des haies
Au 60 m haies hommes, l'Eurois Just Kwaou-Mathey (au centre) monte sur la seconde marche du podium.
groupe de personnes avec un t-shirt orange
Entre deux épreuves, les Eurois, futurs porteurs de la flamme olympique le 6 juillet prochain, ont réalisé un tour d'honneur du stade sous les applaudissements du public.

Une seconde place pour l’Eurois Just Kwaou-Mathey

Lors de cette édition 2024, le public a répondu présent pour voir s’affronter des athlètes de très haut-niveau en provenance des quatre coins de la planète. A plusieurs reprises, la tension sur la piste a été palpable. Des records ont été battus, dont celui de l’athlète Just Kwaou-Mathey, membre de l’EAC Athlétisme, lors de la finale du 60 m haies hommes. Avec un temps de 7’51 », il termine second, à deux centièmes du vainqueur. Il établit tout de même son nouveau record personnel et la meilleure performance française de l’année. Le vainqueur, Asier Martinez, avec un temps de 7’49 », a signé pour sa part, le meilleur chrono mondial de l’année !

Des records personnels explosés !

De nombreuses autres performances sportives ont enflammé le stade. Hugues Fabrice Zango (Burkina Faso), avec 17,15 m au triple saut, réalise la meilleure performance mondiale de l’année. Molly Caudery (Angleterre) avec 4,83 m au saut à la perche, dépasse d’un cm le record précédent.
Sarah Mitton (Canada), avec un lancer de poids à 19,58 m, détient désormais le record du Meeting.
Et puis, il faut souligner la performance d’Adèle Gay, athlète euroise licenciée au club d’athlétisme de Val-de-Reuil (VRAC). Elle a explosé son record personnel au 800 m femmes, course qu’elle a accomplie en 2’04 », soit 3 secondes de moins !

athlète tenant un bouquet de fleurs
Adèle Gay, athlète euroise licenciée au club d'athlétisme de Val-de-Reuil (VRAC)

Cure de jouvence pour la piste sportive

Le stade Jesse-Owens a ouvert ses portes en 2009, à l’initiative du Département de l’Eure, qui souhaitait disposer d’une infrastructure d’envergure, capable d’accueillir de grandes manifestations sportives. Ainsi, depuis 13 ans, la piste sportive, en bleu clair et bleu foncé, a vu passer des centaines d’athlètes ! Il est temps pour elle de s’offrir une cure de jouvence. De février à mai 2024, cette piste sportive va être refaite. Montant de l’opération : 1 M€, financé par le Département avec l’aide à venir de la Région et de l’Etat. Des travaux de rénovation nécessaires avant les Jeux Olympiques pour accueillir les athlètes dans les meilleures conditions.

Ces actualités peuvent vous intéresser

















Dispositions relatives à la protection des données : Les informations recueillies dans ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique, auquel vous consentez, destiné à instruire votre demande. Elles sont conservées pendant toutes la durée de votre inscription à la newsletter et elles sont destinées au Conseil Départemental de l'Eure. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez formuler votre demande auprès du Département de l’Eure – Hôtel du Département – Direction des Systèmes d’Information – Délégué à la protection des données – 14 Boulevard Georges Chauvin – 27021 EVREUX Cedex.