Actualités > Disparition d’Alfred Recours : « Il était apprécié bien au-delà de son propre camp politique »
Institution

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends la disparition d’Alfred Recours.
Quelques semaines après la disparition de Jean-Louis Debré, l’Eure perd aujourd’hui une autre grande figure de sa vie politique. Après la droite, la gauche car Alfred Recours était viscéralement socialiste. Député de la 2ème circonscription à deux reprises, Alfred Recours a aussi longtemps été conseiller général puis vice-président du conseil départemental. Mais son mandat politique le plus marquant est sans doute celui qu’il a reçu des habitants de Conches dont il a conduit les destinées durant 36 ans en tant que maire.
Alfred Recours était apprécié bien au-delà de son propre camp politique. Habile négociateur, il avait le sens du contact, l’œil malin et le sourire facétieux. Il avait aussi pour lui d’être d’une gauche réformiste et fédératrice, qui prenait l’intelligence partout où elle se trouvait, sans sectarisme. La jeune génération a beaucoup à apprendre de la façon ouverte et respectueuse avec laquelle Alfred Recours faisait de la politique.
Visionnaire, on lui doit la création d’Eure Numérique, la Maison de l’Europe et de l’une des toutes premières intercommunalités de France. Profondément humain, proche des gens, il a été maire de Conches-en-Ouche pendant près de 40 ans.
Toutes mes pensées vont, en ce moment douloureux, à sa famille ainsi qu’à tous ceux qui l’ont aimé et apprécié.
Une minute de silence sera observée en sa mémoire à l’Hôtel du département, à l’ouverture de la prochaine session plénière. »
Ces actualités peuvent vous intéresser

Budget 2025 : « L’augmentation de la pression fiscale doit être le dernier recours »
Lire la suite
Institution Aides

Budget 2025 : le Département veut garder le cap de l’ambition
Lire la suite
Institution

Disparition de Jean-Louis Debré : « La France perd un grand homme d’État et l’Eure un ami sincère »
Lire la suite
Institution